La Municipalité de Saint-Honoré va chercher les mêmes revenus de taxes
Saint-Honoré-de-Témiscouata – Le 21 décembre dernier, la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata a adopté le budget 2016 dans lequel elle va chercher les mêmes revenus de taxes.
La Municipalité a baissé le taux de taxe foncière générale à 0,77 $ du 100 $ afin de tenir compte du nouveau rôle d’évaluation qui est passé de 35 350 100 $ à 48 206 800 $. Ce taux permet au conseil municipal d’aller chercher les mêmes revenus de taxes.
Pour la plupart des résidences unifamiliales, le total du compte de taxes baissera, par contre pour les terrains et les terres à bois, leur évaluation ayant augmenté de façon plus importante, le compte augmentera. En se basant sur la moyenne d’évaluation des résidences, le compte de taxes diminuera de 64 $ dans le village et de 62 $ en dehors du réseau d’égout. Pour un chalet le compte augmentera en moyenne de 21 $ et pour un lot à bois, il augmentera de 101 $.
Une nouvelle méthode plus précise d’évaluation a été appliquée pour le rôle de 2016, ce qui permet d’ajouter certains facteurs qui n’étaient pas pris en considération autrefois.
Les revenus et les dépenses ont augmenté de 4,38%, principalement à cause des dépenses en immobilisations que la Municipalité devra faire suite à des subventions obtenues pour 2016.
Commentaires