X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture d’un point de service de microcrédit à La Pocatière

durée 17 janvier 2016 | 13h17
  • La Pocatière – Le conseil d’administration de Microcrédit KRTB a décidé d’établir un point de service dans le Kamouraska. Ce nouveau point de service permettra d’améliorer l’accès aux services de microcrédit dans la région.

    Le nouveau point de service est situé au 900, 6e avenue Pilote, bureau 3 à La Pocatière. Il est possible de le joindre au 418 943-3622.

    Un nouvel analyste financier a fait son arrivée avec l’entreprise. Il s’agit de Joël Morin. Ce dernier possède un diplôme universitaire en sciences comptables et il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agrées du Québec. Il a été comptable pour une multinationale allemande pendant quelques années. Il désire participer au développement économique de la région du KRTB et collaborer avec les différents partenaires régionaux pour réaliser des projets entrepreneuriaux. 

    SIÈGE SOCIAL AU TÉMISCOUATA

    Afin de favoriser la concertation avec ses partenaires dans le développement économique de la MRC de Témiscouata, le conseil d’administration de Microcrédit KRTB a décidé de déménager son siège social dans l’édifice de la MRC de Témiscouata.

    Son bureau est maintenant situé au 3, rue de l’Hôtel-de-Ville, bureau 309, quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. Le numéro de téléphone et de télécopieur demeurent les mêmes.

    MICROCRÉDIT

    Microcrédit KRTB a pour mission de contribuer au développement du potentiel humain et économique de nos communautés locales en offrant un soutien technique, un accompagnement et un accès au crédit à des personnes ou groupes n'ayant pas accès ou un accès limité aux services financiers conventionnels, afin qu'elles puissent réaliser des projets générateurs d'emplois et ainsi prendre leur juste place dans l'économie locale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...