Québec est intéressé à Gros-Cacouna
Cacouna - Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, a indiqué à propos de la cession des installations portuaires que le gouvernement du Québec est intéressé à Gros-Cacouna.
Depuis le 6 janvier dernier, Transports Canada accepte les déclarations d’intérêt des provinces et des municipalités concernant l’acquisition d’installations portuaires pour des fins publiques (voir autre texte).
«Je sais qu’il y a un intérêt du gouvernement du Québec d’acheter potentiellement quelques ports au Québec, dont Gros-Cacouna. Différents projets sont actuellement sur la table. Différentes unions pourraient être faites, par exemple avec le port de Québec. Les choses bougent. On va essayer de voir quelles sont les possibilités, mais on en a encore pour quelques années », a mentionné M. Généreux.
Le député fédéral a également parlé de développement : «La réalité, c’est que géographiquement, le port est situé à un endroit où il n’y a pas d’industries lourdes. Mais allez demander à Sorel si les gens reprendraient les industries lourdes qu’ils ont sur leur territoire avec les questions environnementales qui se posent aujourd’hui. Avant qu’on amène des industries lourdes à Cacouna pour développer le port, il va passer de l’eau dans le fleuve en masse.»
Commentaires