X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le marché américain à la portée de nos entreprises

durée 10 février 2016 | 15h59
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Les entreprises de la région ont pu échanger avec le consul général des États-Unis à Québec, Hale C. VanKoughnett, et un groupe d’experts américains en commerce international dans le cadre de «l’Événement COREX».

    L’événement qui se tenait à l’Hôtel Universel Rivière-du-Loup visait notamment à aider les entreprises de la région à mieux cibler leurs marchés afin d’augmenter leurs ventes à l’exportation.

    Invité à prendre la parole, le consul général des États-Unis, M. VanKoughnett, a déclaré que « les États-Unis d’Amérique demeurent l’un des marchés les plus intéressants pour les entrepreneurs et les PME québécoises, offrant une croissance durable et un contexte d’affaires accueillant. Nos deux pays ont fait le choix de l’intégration économique et j’encourage tout un chacun à en saisir les opportunités ».

    La Fédération des chambres de commerce du Québec était de la partie pour présenter un programme concret d’aide à l’exportation. « Le programme COREX vise à accompagner les chefs d’entreprise et les entrepreneurs québécois dans le développement de leurs marchés d’exportation et dans la création d’un réseau de partenaires d’affaires au sud de la frontière », a déclaré Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
     
    « Les exportations génèrent de la création de richesses non seulement pour la région du Bas-Saint-Laurent, mais pour l’ensemble du Québec. La valeur de nos exportations, seulement pour l’État de New York, a atteint 5,8 milliards de dollars en 2014 et dans un contexte où la valeur du dollar canadien favorise nos exportations, il faut appuyer nos entrepreneurs pour qu’ils puissent en tirer profit », a poursuivi Mme Bertrand.

    Le président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Hugo Dubé, la commissaire à l’exportation d’Innov & Export PME, Carole Doussin, et le président et chef de la direction de la North Country Chamber of Commerce, Garry Douglas, ont aussi prit la parole. À tour de rôle, ils ont rappelé l’importance pour les entreprises de voir au-delà des frontières et des limites qu’elles s’imposent elles-mêmes.

    L’activité a été organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec en partenariat avec la Chambre de commerce de la MRC Rivière-du-Loup, l’organisme Innov & Export PME et la North Country Chamber of Commerce.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...