« Tout est à bâtir » - Denis Goulet
Rivière-du-Loup – Ceux qui l’imaginaient déjà pelle à la main sur un chantier de construction devront s’armer de patience. Pragmatique, le nouveau directeur du développement économique à la Ville de Rivière-du-Loup, Denis Goulet, compte d’abord s’asseoir sur une fondation solide avant de bâtir quoi que ce soit.
Rencontré par Info Dimanche le 22 février en avant-midi, Denis Goulet a présenté la liste de priorités qui l’accompagnera dans les prochaines semaines, avec en tête, la mise en place du tout nouveau service qu’il dirige désormais. «Tout est à bâtir, c’est un beau défi qui se présente à moi», a-t-il complété.
Suivront ensuite de nombreuses rencontres avec les dirigeants d’entreprises et de commerces locaux pour connaître leurs besoins et leurs projets, la mise en place du plan d’action qui découlera des orientations retenues avec le Living Lab, ainsi que du réseautage avec tous les intervenants du milieu entrepreneurial. Des objectifs qui seront évidemment travaillés en parallèle, rassure M. Goulet.
S’il confirme qu’un plan d’action stratégique est déjà écrit, il n’est pas possible d’en savoir davantage. « Les orientations du plan d’action devront être entérinées par la Commission de développement économique. Celle-ci sera mise en place au cours des prochaines semaines », a-t-il expliqué. Cette Commission, sur laquelle siègeront des élus de la Ville, aura un rôle consultatif et servira de guide pour M. Goulet.
EXPÉRIENCE À PROFIT
Fort d’une expérience de 25 ans en développement économique, dont plusieurs années à la direction régionale du Bas-Saint-Laurent au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Denis Goulet se décrit comme un homme d’action et non de paroles, un homme proactif. C’est d’ailleurs l’attitude qu’il compte prôner dans son nouveau rôle.
« Je suis là pour accompagner et faciliter les choses pour les entrepreneurs. Je ne peux pas inventer les projets, mais je veux aller au-devant et suggérer des choses », a-t-il mentionné, soulignant son intérêt (et devoir) d’attirer de nouveaux joueurs dans la région.
Selon lui, sa connaissance du milieu est un atout important pour relever les défis qui se dresseront devant lui. « J’ai travaillé étroitement avec les entreprises de la région pour qu’ils s’améliorent dans plusieurs domaines. J’ai une excellente connaissance de ces gens-là et je sais comment ils pensent », précise l'homme originaire de Rivière-du-Loup. « C’est un retour au bercail pour moi et je suis motiver à faire profiter les entreprises d’ici de mon expérience », a-t-il conclu.
6 commentaires
Les vrais emplois viennent du privé et nos plus grosses entreprises sont incapables de combler leurs besoins.
Reste les projets financés par les subventions, les infrastructures sportives par exemple, qui ne créent pas d'emplois sinon des emplois mal rémunérés et souvent temporaires ou à temps partiel.
Le grand gagnant sera ce nouvel employé en fin de carrière....et le Maire actuel qui pourra taire son incapacité en s'en remettant au responsable industriel.
Emmenez-en des stades et des arénas déficitaires dont les factures seront payées par les citoyens rendus à bout de souffle.
Dites!
Ça existe des élus municipaux capables de défendre les intérêts des gens ordinaires, tannés de se faire détrousser par des gens qui passent?
On ne recommence pas, on continue.Collez vous aux bonnes personnes et vous allez réussir. N'essayez pas de réinventer la roue. Elle existait déjà avant vous.