Sandra Saint-Jean est la personnalité du mois de janvier
Rivière-du-Loup – La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est heureuse de remettre le prix personnalité du mois de janvier 2016 à Sandra St-Jean pour ses projets réalisés durant les dernières années.
Employée à temps plein au CISSS de Rivière-du-Loup en tant qu’agente d’assignation, Sandra St-Jean est aussi une entrepreneure accomplie depuis plus de 2 ans. En effet, c’est en novembre 2013 qu’elle décide de se joindre au mouvement Tupperware en devenant conseillère à temps partiel. Elle ne tardera d'ailleurs pas à gravir les échelons de la compagnie. Aujourd'hui directrice du territoire Est-du-Québec, elle a plus de 30 conseillères dans son équipe.
En décembre 2013, une opportunité s’offre à elle pour l’achat du Casse-croûte Frais Délice de Rivière-du-Loup. En copropriété, elle acquiert ce commerce qui la ramène à sa première expérience de travail, le restaurant Chez Armande qui appartenait à sa mère. Ce qu’elle aime y faire par-dessus tout est l’administration, laissant son associé s’occuper des opérations.
Avec encore quelques heures de libres dans son agenda, elle décide de s’investir dans un nouveau projet en novembre 2015 et par le fait même, aidera toute une communauté à garder son service de proximité. Elle achète l’épicerie Morin et fils de L'Isle-Verte, fermée depuis peu, procède au rafraichissement complet du commerce et l’ouvre à la population en janvier 2016.
Aux nouveaux entrepreneurs, Sandra St-Jean conseille de ne pas avoir peur de s’investir à 100 % dans leur projet; de ne pas penser qu’on peut y arriver en mettant seulement 40 heures par semaine et surtout, de bien s’entourer.
2 commentaires