X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les bâtiments de Groupe C.N.P. à vendre

durée 9 mars 2016 | 14h18
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les bâtiments de Groupe C.N.P. sont officiellement en vente par l’entremise de l’agence immobilière GLMC. Renaud Pelletier, courtier, a confirmé à Info Dimanche les intentions du propriétaire actuel, l’entreprise Mario Côté inc de Stoke en Estrie.

    La relance de l’entreprise, spécialisée dans la découpe de viande de porc, semble donc maintenant passablement compromise. La vente comprend les deux bâtiments situés dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, soit un centre de découpe dont le prix est de 1 250 000 $ et une immense glacière à 1 300 000 $.

    «Je pense que le centre de découpe peut avoir une autre vocation que l’agroalimentaire», a noté M. Pelletier. Rappelons que cette bâtisse servait après sa construction de motel industriel. «Quant à la glacière, elle pourrait servir à nouveau dans le secteur agroalimentaire, notamment pour des produits de l’érable», a ajouté le courtier immobilier. «Les bâtiments sont impeccables et bien situés, on cherche des clients» a conclu Renaud Pelletier.

    PLUS DE TROIS ANS

    Ces bâtiments sont inutilisés depuis plus de trois ans. Rappelons que l'usine de Groupe C.N.P. a été fermée en juillet 2013 à la suite d’un contrôle de l’Agence canadienne d’inspection des aliments qui a relevé des manquements au niveau de l’étiquetage. À cette époque, Groupe CNP devait plus de 13 millions de dollars à 145 créanciers. L’entreprise comptait une centaine d’employés dans ses derniers mois d’opération ; on y a déjà retrouvé près de 170 personnes.

    Par la suite, l’offre de l’entreprise Mario Côté inc avait été acceptée concernant l’achat des actifs du Groupe C.N.P. de Rivière-du-Loup. Les entreprises de Mario Côté comptent plus de 500 employés. Mario Côté inc est largement impliquée en agriculture dans l’élevage de porcs, de canards, dans la construction de fermes, dans l’exploitation de meuneries, la transformation de viande et le transport d’animaux.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • CD
      citoyen désabusé
      temps Il y a 8 ans
      Quand l'entreprise Mario Coté Inc. se pointe le nez il faut s'attendre a une fermeture d'entreprise ou une non ouverture. Depuis plus de deux ans il nous fait croire qu'il est possible d'avoir une réouverture alors qu'il n'en est nullement question. A voir les prix demandés, il semble vouloir faire un coup d'argent et en plus on me dit que les équipements sont partis,,,,,,,,,,,,,
    • JMD
      Je me douviens
      temps Il y a 8 ans
      Monsieur le maire Gamache avait annoncé une réouverture. Une autre parole en l'air?
    • C
      CNP
      temps Il y a 8 ans
      Le maire Gamache est maire d'une ville de 20 000 habitants et il na aucun pouvoir. Il a les 2 mains attacher avec des tagg rapp . Pas drole voir nos élus agire comme des vulgaires pantins .
    • C
      citoyenne
      temps Il y a 8 ans
      Je crois pas que M. Gamache avait annoncé un réouverture officielle.... il pouvait espérer comme tout le monde. Aussitôt qu'il se passe quelque chose de négatif c'est toujours la faute du Maire.... ouffff Pourtant il me semble qu'il fait de son mieux pour la population et je lui lève mon chapeau parce que moi cela ferait longtemps que je profiterais de ma retraite plutôt que de me faire critiquer tout le temps. Vraiment pas facile de plaire à tout le monde aujourd'hui en 2016.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...