Je commerce ICI! présente des actions concrètes
La Pocatière – La 2e rencontre de «Je commerce ICI!» tenue le mardi 8 mars dernier au Centre Bombardier, dans le cadre de la démarche de mobilisation des commerçants, a attiré près de 80 personnes.
Le comité de travail formé lors de la rencontre du 6 janvier s’était engagé à revenir dans un délai de trois mois auprès de l’ensemble des commerçants de La Pocatière. Le maire de La Pocatière, M. Hudon, s’est dit heureux de voir autant de commerçants se mobiliser pour travailler sur des enjeux réels auxquels sont confrontés les acteurs du secteur commercial.
Animée par Pascale Dumont-Bédard de Promotion Kamouraska et avec les interventions des membres du comité de travail, soit Lynda Veilleux, Patrick Bérubé, Marc Larivière et Hugo Dubé, cette soirée a permis aux gens d’affaires, ainsi qu’aux représentants de la Ville et de Développement économique La Pocatière, de constater l’état d’avancement des travaux du comité et de lui désigner les actions devant être priorisées parmi celles proposées.
Le comité de travail a ciblé trois moyens pouvant être mis de l’avant à court, moyen ou long terme, soit la réalisation d’un sondage auprès des commerçants, des consommateurs et de l’ensemble des travailleurs à La Pocatière, l’organisation d’un « happening » commercial où l’on favoriserait l’arrimage entre l’offre commerciale et la demande des consommateurs et la tenue d’un gala reconnaissance des entreprises pour souligner les succès des entrepreneurs d’ici et valoriser l’entreprenariat. La majorité de l’assemblée s’est exprimée en faveur de consacrer, à court terme, les efforts à la réalisation du sondage afin de mieux connaitre le marché de la consommation de détail.
Cette soirée a donné lieu à de nombreux échanges et au partage de suggestions, dont entre autres, quelques modifications à l’aménagement urbain des artères commerciales.
Commentaires