X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Budget Leitao : un rendez-vous manqué, selon la FADOQ

durée 20 mars 2016 | 14h59
  • Rivière-du-Loup – Après deux ans de coupes massives qui se sont traduites par une diminution de pans entiers de services à la population, c'est sans enthousiasme que la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) accueille le 3e budget du gouvernement provincial.

    Présenté comme un exemple de saine gestion des finances publiques, cet exercice ne propose rien pour remettre en ordre des milieux qui ont été complètement déstabilisés et qui peinent à remplir leur mission à l'égard du public, estime la Fédération.

    L'inaccessibilité aux soins de santé et à des logements abordables, l'insuffisance des revenus de retraite et la faiblesse du système de maintien à domicile sont à peine effleurés ou carrément ignorés, selon la FADOQ. « Ce budget ne répond pas aux besoins des ainés, qui font et feront encore les frais de l'effort soi-disant collectif dont parle le ministre des Finances », déplore Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

    «L'abolition de la taxe santé et la bonification du crédit pour les travailleurs d'expérience sont de bien maigres consolations comparativement aux couts financiers et humains occasionnés par les coupes dans les services que subissent les ainés, jour après jour», a commenté par voie de communiqué la FADOQ.

    Au chapitre financier, par ailleurs, aucune mesure visant à assurer un revenu de retraite décent aux travailleurs et retraités qui dépendent et dépendront de la Régie des rentes du Québec, n'a été proposée.

    Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 450 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...