X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Budget fédéral 2016

Un soutien aux infrastructures qui est le bienvenu à Rivière-du-Loup

durée 23 mars 2016 | 15h30
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup accueille positivement le budget fédéral, estimant notamment que la volonté d’investir dans les infrastructures répond aux attentes exprimées par les municipalités.

    «Nous avons fait connaître nos priorités et le gouvernement l’a entendu. Évidemment, nous n’avons pas les détails nous permettant de savoir précisément où ira cet argent. Aussi, nous serons très attentifs à la suite des événements», déclare le maire Gaétan Gamache.

    Des sommes pour le logement social, le transport en commun, les infrastructures sociales, les installations culturelles et sportives, le traitement des eaux usées, le budget présenté hier s’attarde à plusieurs dossiers majeurs pour les municipalités. «Je pense aussi à l’adaptation des infrastructures aux changements climatiques qui est une proposition très intéressante dans la mesure où les gouvernements locaux, donc les villes, ont un rôle important à jouer dans la lutte aux changements climatiques. On le sait, chez nous, le développement durable est devenu un incontournable, c’est pourquoi nous saluons chaque initiative qui va dans cette direction.»

    D’autres mesures attirent l’attention de la Ville de Rivière-du-Loup, comme l’injection de 125 millions $ pour le Fonds vert de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), l’aide fiscale pour encourager les entreprises à investir dans la production d’énergie propre, les sommes supplémentaires dédiées à la recherche industrielle et l’innovation ainsi que le montant de 143 millions $ investi dans la sécurité ferroviaire et le transport des matières dangereuses.

    «Bref, le gouvernement tient un langage qui nous est familier et qui nous interpelle. Avec plus 120 milliards d’investissements sur 10 ans, il y a là un potentiel important pour répondre à nos besoins et contribuer, du coup, à la relance économique», conclut le maire Gamache.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...