X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le groupe Fillion a recours à la Loi sur la faillite

durée 25 mars 2016 | 09h43
  • Rivière-du-Loup - Groupe Fillion Sport a annoncé par voie de communiqué avoir eu recours aux dispositions de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Un avis d’intention de faire une proposition a été déposé entre les mains du syndic Deloitte.

    Basé à Rimouski, le détaillant compte aujourd’hui une centaine d’employés et exploite 14 magasins dans l’Est-du-Québec, dont un situé à Rivière-du-Loup, rue Lafontaine. Au cours des prochaines semaines, l’objectif principal de l’entreprise sera d’évaluer toutes les possibilités qui lui sont présentées afin de maintenir la continuité des affaires et conserver le maximum d’emplois en région.

    « Plusieurs initiatives doivent être mises en place pour réaliser la restructuration de la bannière et le dépôt de l’avis d’intention est la première étape, » a déclaré Mario Fillion, propriétaire de la bannière. M. Fillion ajoute que le contexte économique actuel et la vente en ligne ont eu un impact majeur sur le marché du commerce au détail.

    « De plus, le marché est en pleine mutation et tous ces facteurs nous obligent à revoir notre positionnement. Pour relever le défi, nous avons dû fermer certains magasins qui sont moins rentables et nous allons canaliser nos opérations sur la vente de chaussures et d’accessoires tout en augmentant notre présence sur le Web, » dit M. Fillion.

    Rappelons que le groupe a fermé les portes de son magasin de Saint-Pascal récemment. En plus du magasin louperivois, on dénombre un autre magasin en région, celui de La Pocatière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...