X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agriscar achète le Home Hardware de Trois-Pistoles

durée 12 avril 2016 | 10h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Le centre de rénovation Home Hardware de Trois-Pistoles est maintenant la propriété de son concurrent local, la Coop Agriscar.

    L’acquéreur et Réno L’Abri ont annoncé le 8 avril avoir conclu une entente commerciale à cet effet. Le centre de rénovation Home Hardware est situé au 412, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles. D’ailleurs, c’est dans ces installations que la coopérative poursuivra ses opérations à la fin juin.

    «Ce bâtiment est plus approprié», a souligné Marco Dumais, directeur général. «Nous sommes très heureux d’acquérir un centre de rénovation de 12 000 pieds carrés, grâce auquel nous serons en mesure d’offrir davantage de produits à nos membres et à notre clientèle», a mentionné pour sa part le président de La Coop Agriscar, Vallier Chouinard.

    Concernant les employés travaillant au Home Hardware, ils ont été avisés par leur employeur actuel de la fin de leur lien d’emploi. «Ils pourront appliquer sur un poste auprès de la Coop Agriscar, mais nous sommes très loin de connaître nos besoins avec précision. Combien et quand ? Nous sommes en processus d’évaluation», a précisé M. Dumais.

    En forte saison, la Coop Agriscar emploie une vingtaine de travailleurs à son centre de rénovation Unimat de Trois-Pistoles. Notons qu’elle opère trois autres établissements sous cette bannière, soit à Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Arsène et Saint-Antonin.

    À partir du 16 avril, le magasin Home Hardware fermera temporairement ses portes pour que la Coop Agriscar puisse le rénover. À la fin juin, la coopérative consolidera ses points de service en transférant les opérations et ses employés du centre de rénovation Unimat situé à Trois-Pistoles à même son nouveau magasin, tout juste rénové. Le dépanneur et la station-service Sonic demeureront ouverts.

    COOP AGRISCAR

    La Coop Agriscar est la propriété de 334 membres réguliers, de 604 membres auxiliaires et de 85 membres juniors. Elle détient quatre centres de rénovation, un centre de grain, un centre de conditionnement des céréales de semence et un centre d’engrais minéraux. Elle effectue la distribution de produits pétroliers ainsi que la vente de moulée. La Coop Agriscar emploie 76 personnes réparties dans les MRC des Basques et de Rivière-du-Loup et cumule des ventes de près 34 M$.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...