Bulk Barn: un nouveau commerce d’alimentation s’installera à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – L’adoption d’un projet de règlement par le conseil de ville de Rivière-du-Loup le 11 avril, modifiant le zonage des terrains situés entre les rues des Cerisiers et Fraser, et au sud du boulevard de l’Hôtel-de-Ville, permettrait à des commerces de vente au détail d’alimentation de s’y implanter.
Un commerce de la compagnie Bulk Barn, spécialisé dans la vente d’aliments en vrac, devrait donc s’installer prochainement dans les locaux des Immeubles Plaza, situés à l’ouest du IGA. Selon nos informations, un déménagement de certains des locataires serait envisageable. «Maintenant ce type de vente au détail est permis, ce ne l’était pas avant. Le changement de réglementation a été accepté afin de permettre à ce commerce, et à d’autres éventuellement, de s’implanter», a précisé le maire Gaétan Gamache.
Questionné sur la pertinence d’accueillir ce nouveau joueur alors qu’un commerce local (Le Vrac) oeuvrant dans le même secteur a ouvert ses portes dans la dernière année au centre-ville, le maire demeure prudent. «On vend du vrac partout maintenant. Il y a de la place pour tous les joueurs, peut-être que cette compagnie s’adressera à une clientèle plus commerciale», a-t-il précisé. D’autres magasins de la chaine Bulk Barn se trouvent à Lévis, Montréal, Shawinigan et Trois-Rivières.
Une consultation publique concernant l'adoption de ce projet de règlement aura lieu le 25 avril. Cette annonce s’inscrit dans la démarche de revitalisation de l’entrée ouest de Rivière-du-Loup.
33 commentaires
Je vais être fidèle à cet excellent commerce.
Est-ce que ça veut dire aussi que c'est le bar ouvert à des fast foods dans l'entrée ouest de la ville qui vont nuire aux autres restaurants qui en arrachent déjà beaucoup ?
Lorsque Walmart est arrivé, on pouvait y lire le même genre de propos, une chance qu'on l'a! Et pour ce qui est des retombées dans le milieu, cela crée des jobs, et commandites pour toutes sortes de clubs et organismes...
Pour qu'une ville ne ressemble plus à un Val-Jalbert, un magasin comme Costco aurait été le bienvenue. En plus de donner une visibilité accrue à notre ville, ça aurait permis de faire travailler vos contribuables. Encore chapeau, vous avez vraiment à cœur vos concitoyens et commerçants qui, eux, donne du travail aux gens et non du bonbon!!!!
Typique du québécois.
Tu as un très bon commentaire, mais pourquoi le''typique du Québécois''?
Les Québécois ne sont pas tous comme tu semble le penser.
J'ai un autre commentaire à apporter. Comment se fait-il que nous sommes au Québec avec une charte de la langue française avec un affichage qui doit être en français et que dans le même secteur il y aurait deux commerces avec affichage en anglais AB GAME et possiblement BULK BARN.
J'espère que les anonymes vont chialer.
Je ne suis pas surpris de ce genre de commentaire. Mais console toi tu n'es pas la seule anonyme qui pense de cette façon.
Je ne sais pas quel age tu as, mais si tu te rappelle d'un certain commerce de la rue lafontaine qui s'appelait RIVIÈRE DU LOUP NEWS, et son propriétaire de l'époque a changé le nom de la raison sociale en GD NOUVELLES. Peut-être que les gens devraient penser de la même manière et se dire qu'on est au Québec et qu'au Québec on vit en FRANCAIS.
Ç'est typique de certains (es)citoyens (es) canadiens (es) de penser de la sorte.
C'est épouvantable comme ça se dit mal ''LES JEUX AB''
Voici ce que dit la loi au Québec, mais que notre cher gouvernement provincial ne fait pas respecter parce qu'il ne met pas ses culottes et que nos concitoyens comme toi s'en foute.
''L'affichage public et commercial vise tout message affiché, qu'il s'agisse d'une enseigne, d'un écriteau, d'une affiche ou d'un texte.
Tout ces messages doivent être en FRANÇAIS. Il est permis d'ajouter une ou plusieurs langues, mais la LOI EXGIGE que FRANÇAIS soit nettement prédominant c'est à dire qu'il ait un impact visuel beaucoup plus visible.
Penses-tu que Canadian Tire, Wall Mart, AB GAMES, Bulk Barn et autres cracheraient sur notre argent s'il venaient s'établir au Québec et étaient OBLIGÉ de s'identifier en français? Tu peux être certaine que non. Mais un gouvernement comme celui que nous avons et aussi des consommateurs comme toi qui accepte une telle situation fait que nous sommes pris avec leur affichage en anglais.
Je souhaite qu'il y ait un gouvernement qui se tienne debout et qui fasse respecter cette loi sur l'affichage en FRANÇAIS.
Et je signe mon nom.
René Lapointe
Sur une cote ce 0 à 10, je te donne 11 pour ton commentaire.
Je ne suis pas toujours d'accord avec vos opinions, loin de là... Mais vous avez le courage de vous identifier dans tous vos propos... et non de dire que vous utilisez un pseudo pour "éviter les représailles"... c'est la différence entre "assumer" et "se cacher"...
J'ai toujours été contre les pseudonymes mais c'est la politique d'info-Dimanche. J'ai demandé à plusieurs reprises de laisser un espace à ceux qui signe leur nom et leur véritable nom. Info-Dimanche connait très bien les noms de leur blogueurs mais ils ne veut rien savoir. Il n'ont jamais dit pourquoi mais je m'en doute.
Pas d'accord avec mes opinions? aucun problèmes. On ne peut pas tous être d'accord. On écrit pour donner notre opinion. Ceux qui me critique signe leur nom et c'est correct. Les anonymes n'ont même pas le courage de critiquer ceux qui signe leur nom.
Wooow relier le progrès à la consommation de masse faut le faire.
Et votre centre commercial à RDL, il va bien? La COOP, ça existe encore?
Wow, mais vous pouvez avoir un pot jumbo de cornichons pour 3$...
Ça crée des emplois... de qualité. Assurément.