X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupement forestier de Témiscouata: près de 600 000 $ pour sa nouvelle place d’affaires

durée 14 avril 2016 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Auclair – C’était jour de fête le 7 avril dans la nouvelle place d’affaires du Groupement forestier de Témiscouata à Auclair, un investissement de près de 600 000 $.

    Les 20 employés ont accueilli de nombreux invités lors d’une visite du bâtiment tout en leur expliquant les grandes lignes de leur travail. Le Groupement forestier de Témiscouata avait ses anciens bureaux dans cette localité, mais dans un édifice rendu inadéquat. La désuétude avancée du bâtiment, sa configuration non fonctionnelle, son manque d’espace, les couts importants de réfection et la non disponibilité d’infrastructure locale ont été considérés dans la réflexion et ont mené à la réalisation du projet de la rue Bellevue.

    «La croissance de l’entreprise, la diversification des activités et son obligation de répondre aux différentes normes, lois et règlements, obligent l’entreprise à augmenter son personnel technique et administratif», a également souligné Francis Albert, directeur général.

    Le Groupement forestier de Témiscouata est une entreprise privée basée sur un modèle coopératif qui appartient aujourd’hui à plus de 1 000 propriétaires de lots boisés et travailleurs actionnaires. Elle est un moteur économique important pour la région avec un chiffre d’affaires de plus de 18 millions de dollars, une masse salariale de près de 5 M$ et 160 emplois directs.

    Son secteur d’activité couvre toute la gamme de travaux d’aménagements forestiers. De plus, le Groupement a investi dans des entreprises locales de transformation des bois feuillus, soit Bégin & Bégin de Lots-Renversés en partenariat avec Norampac division Cabano et le Groupe Savoie de St-Quentin au Nouveau-Brunswick de même que pour l’usine du Groupe NBG à Rivière-Bleue en compagnie de Norampac division Cabano et le Groupement forestier de Kamouraska.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...