X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chlorophylle assure sa relance

durée 31 mai 2016 | 15h08
  • Le manufacturier et détaillant de vêtements québécois Chlorophylle a annoncé sa relance officielle suite au vote positif lors de l'Assemblée des créanciers, tenu le mardi 31 mai à Chicoutimi.

    La quasi totalité de ses créanciers a approuvé la proposition qui leur a été présentée le 12 mai dernier. L'entreprise qui compte un magasin à Rivière-du-Loup avait déposé son avis d'intention en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) le 1er décembre 2015. À la mi-mai, Chlorophylle a lancé sa collection et campagne Printemps-Été dans ses 14 boutiques à travers le Québec, une étape clé de sa relance.

    «Nous sommes ravis du résultat de l'Assemblée des créanciers puisque que nous pouvons officiellement assurer la relance de Chlorophylle et nous concentrer sur le développement de nos prochaines collections, » souligne Marc Tremblay, président de Chlorophylle. «J'invite les québécois et québécoises à découvrir notre nouvelle collection Printemps-Été qui est maintenant disponible pour livraison à domicile partout au pays.»

    Chlorophylle compte se concentrer sur son réseau de 14 magasins à travers le Québec puisqu'il permet à l'entreprise d'entrer en contact direct avec ses clients afin d'adapter ses collections à leurs besoins. L'entreprise planifie aussi développer de nouveaux partenariats afin de distribuer ses produits en gros chez d'autres détaillants à travers le pays, un canal de distribution important pour assurer sa croissance future.


    CHLOROPHYLLE

    Fondée en 1980 à Chicoutimi, Chlorophylle est une entreprise québécoise qui développe et commercialise des produits haut de gamme spécialisés pour la pratique d'activités de plein air et de tous les jours. Ses produits sont durables, performants et esthétiques. Par sa conception de produits et ses pratiques de commercialisation, Chlorophylle démontre son engagement à minimiser ses impacts environnementaux. L'entreprise comptes 14 boutiques à travers le Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...