X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parc industriel de Rivière-du-Loup en plein développement

durée 13 juin 2016 | 09h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Depuis l’arrivée en poste du nouveau directeur du développement économique de la Ville de Rivière-du-Loup, Denis Goulet, de nombreuses avenues sont explorées afin de combler les terrains encore disponibles dans le secteur du parc industriel. 

    Avec le chemin de fer situé à proximité, les joueurs qui seront en mesure de maximiser cette voie de transport sont privilégiés. «La dynamique des exportations et du monde du transport guide la sélection de la prochaine entreprise qui s’établira à cet endroit», a expliqué M. Goulet. 

    Certains des terrains ne sont toutefois pas encore déboisés. Qu’à cela ne tienne, les terrains du parc industriels sont occupés à plus de 90 %. La superficie totale du parc industriel de Rivière-du-Loup est d’un peu plus de 2 millions de mètres carrés. La superficie disponible s’élève à 125 218 mètres carrés. 

    «Nous souhaitons favoriser le manufacturier, qui est un générateur de richesse. Ce sont des terrains qui ont une certaine valeur et nous souhaitons qu’ils soient générateurs d’emplois», a précisé M. Goulet. 

    Le directeur de développement économique et le maire Gaétan Gamache souhaitent tous deux favoriser la création d’une économie circulaire dans le parc industriel, et favoriser les avenues innovantes, notamment avec l’apport du Living lab en innovation ouvert du Cégep de Rivière-du-Loup. 

    Ils soulignent également l’importance d’appuyer les joueurs qui y sont déjà établis, en travaillant leurs acquis et en leur fournissant un encadrement. Certains locaux (trois) sont encore disponibles, notamment ceux où se trouvait l’entreprise de transformation de porc CNP. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • V
      VM
      temps Il y a 8 ans
      Le titre est vraiment trompeur puisque dans l'article on annonce aucune nouvelle entreprise :(
    • S
      Samuel
      temps Il y a 8 ans
      De belles lignes qui ne veulent rien dire et qui annonce rien. Bravo M.le maire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...