X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs organismes déménagent au Centre commercial Rivière-du-Loup

durée 14 juin 2016 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Cinq organismes déménagent officiellement au Centre commercial Rivière-du-Loup, quatre à la fin du mois de juin et un autre pour le mois de septembre.

    L’entreprise d’entrainement Bioglobe, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup/Les Basques, le Club emploi-carrière et le Service externe de main-d’œuvre (SEMO) quittent tous leurs locaux actuels pour s’installer au premier étage du Centre commercial.

    Les services de ces organismes ne seront pas accessibles les 27 et 28 juin. Leurs nouvelles installations seront ouvertes au public à compter du mercredi 29 juin. Actuellement, on parle d’un regroupement physique de ces organismes afin de réaliser des économies.

    SADC

    La SADC de la MRC de Rivière-du-Loup déménagera également ses bureaux au Centre commercial Rivière-du-Loup le 1er septembre prochain, pour sa part au deuxième étage. «Nous manquons d’espace, nous aurons des locaux mieux appropriés. Ce nouvel emplacement est plus central et nous offre davantage de visibilité», a expliqué Gilles Goulet, directeur général. La SADC prévoit également cohabiter avec deux autres organismes afin d’occuper tout l’espace disponible.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • UL
      Une Louperivoise
      temps Il y a 8 ans
      C'est malheureusement en bas qui manque d'attraction ... Manque de boutique. Il est comme mort le centre d'achat ... C'est tellement triste !!!
    • UICÇ
      Une idée comme ça
      temps Il y a 8 ans
      Moi je rêve d'un mini marché aux puces dans le Centre d'achats. On a tellement de choses encore jolies et utiles dont on n'a plus besoin. Par contre, celles laissées par d'autres personnes pourraient mieux nous convenir. Cela attirerait une clientèle qui n'a pas toujours les moyens de fréquenter les boutiques sauf pendant le temps des ventes.
    • R
      Richard
      temps Il y a 8 ans
      Quelqu'un pourrait nous dire où étaient ces organismes jusqu'ici?
    • V
      Voilà
      temps Il y a 8 ans
      Sur la rue Lafontaine et aux allées du centre-ville pour la plupart.
    • R
      Richard
      temps Il y a 8 ans
      Espérons que ces locaux du centre-ville seront bientôt occupés par des commerces locaux, des petites boutiques... Quant au centre commercial, il peut bien se transformer en édifice à bureaux'!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...