X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché des îles de L’Isle-Verte remporte un prix national

durée 17 juin 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Sandra St-Jean, propriétaire du Marché des îles de L'Isle-Verte, a remporté le prix du public au Gala national des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui se déroulait le 16 juin au Palais Montcalm de Québec.

    Elle fait ainsi rayonner l'entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent partout au Québec. «C'est la preuve que quand on travaille tout le monde ensemble, on peut faire de belles choses», a commenté Mme St-Jean, peu après la fin du gala. Encore nerveuse d'être montée sur la scène pour aller chercher son prix, elle avoue avoir senti le soutien de toute la région autour de son projet.

    «Jusqu'à la toute fin, j'y croyais. Je savais que c'était possible de le remporter. Quand je suis allée chercher le prix, je me suis dit '' Wow'', c'est vraiment une belle récompense», a-t-elle complété.

    Invité à voter sur le web, le public a donc choisi en majorité l'entreprise de Mme St-Jean, qui a décidé d'acheter les actifs du Marché Richelieu Morin et Fils de l'Isle-Verte, fermé depuis 2015, afin de permettre à la municipalité de bénéficier de la présence d'un marché d'alimentation.

    Le Marché des îles était en lice pour ce prix du public avec six autres entreprises provenant de la Montérégie, de Laval, des Laurentides, de la Capitale-Nationale, de l'Outaouais et de la Mauricie.

    commentairesCommentaires

    5

    • MP
      Michel Paquette
      temps Il y a 8 ans
      je connais un peu cette dame et j'ai toujours su, que c'était une femme de tête, elle est aussi une femme d'affaire accomplie, elle et son conjoint font une belle équipe de soutien dans le bas st-Laurent...merci a vous deux.
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 8 ans
      Bravo !
    • NB
      Nicole Bélanger
      temps Il y a 8 ans
      Toutes mes félicitations à Sandra.
      Pour une résidente de L'Isle-Verte je suis vraiment contente que Sandra ait gagné ce Prix qu'elle mérite vraiment pour son engagement en business.
    • G
      Guy
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Sandra! L'entrepreneuriat, c'est un engagement, c'est un mode de vie et ce n'est vraiment pas donné à tout l'monde d'y parvenir. En ce qui te concerne, ça semble très naturel chez toi. Ce prix, tu le mérites pleinement, entièrement et surtout, sois extrêmement fière de ce que tu as réalisé. À quand le prochain Défi?
    • LC
      Linda Côté
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Sandra Linda Côté
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...