X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

A&W ouvre son deuxième restaurant à Rivière-du-Loup

durée 21 juillet 2016 | 10h27
  • Services alimentaires A&W du Canada inc. poursuit son développement au Québec et annonce l’ouverture de son deuxième restaurant A&W à Rivière-du-Loup, prévue d’ici la fin 2016.
     

    Il sera situé dans les locaux de l'ancien Burger King, près du Centre commercial de Rivière-du-Loup. « Notre stratégie de développement nous a permis d’ouvrir plus de 100 restaurants au Canada depuis les trois dernières années, dont 33 au Québec », affirme Simon Plante, directeur, ventes de franchises, Québec.
     
    L’homme d’affaires et conseiller municipal de Cacouna, Gilles D’Amours, Shana D'Amours et Nicolas Morin deviendront membres de la grande famille A&W en tant que franchisés propriétaires du nouveau restaurant, dont la construction débutera à compter de la deuxième semaine du mois d’août.  
     
    « Nous sommes heureux d’accueillir M. D’Amours, un homme d’affaires québécois reconnu, ainsi que sa fille Shana et son conjoint Nicolas parmi nos plus de 50 franchisés au Québec», conclut M. Plante. Le nouveau restaurant sera situé au 229, boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup, comprendra un service au volant 24 h et créera plus de 30 emplois. Environ 60 places assises seront disponibles.
     
    L’entreprise compte maintenant plus de 120 restaurants au Québec.

    commentairesCommentaires

    16

    • S
      Simon
      temps Il y a 8 ans
      Enfin!!! :-)
    • P
      Perplexe
      temps Il y a 8 ans
      Ma question : Ce nouveau A&W ne nuira-t-il pas à celui situé au Centre commercial? Je comprend qu'ils veulent rejoindre plus de consommateurs et que certainement qu'il y a de ceux-ci qui ne vont pas au centre commercial mais il n'en demeure pas mois que beaucoup qui vont actuellement au centre commercial auront le réflexe de se rendre à ce nouvel établissement. Ainsi donc, le franchisé du centre commercial subira un impact négatif sur les ventes. Je trouve que c'est un dur coup pour le franchisé en place.
    • RB
      Root bear
      temps Il y a 8 ans
      Un brin proche de l'autre restaurant mais si le restaurant peut-être ouvert les soirs de début de semaine, accueillir un service à l'auto et être situé où tous les touristes asiatiques s'arrêtent le midi tout l'été, c'est certain que cette franchise aura l'avantage.
    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      C'est comme écrit dans le ciel que les deux de survivront pas... un des deux sera fermé d'ici un an... L'autre A&W est-il la propriété de M. D'Amours également?
    • C
      Client
      temps Il y a 8 ans
      Selon moi les jours du A&W dans le centre commercial sont comptés...
    • CDP
      Coup de poignard
      temps Il y a 8 ans
      @passepoil: Celui du centre commercial est à madame Bélanger. Étant donné ses limites comme emplacement il est évident que ce restaurant subira les contre-coups de l'arrivée du 2e.
    • P
      passepoil
      temps Il y a 8 ans
      Alors le franchiseur de A&W a donné une 2e franchise à moins d'un km d'une franchise déjà existante attribuée à quelqu'un d'autre.... ça fait "ordinaire" mettons...
    • CDP
      Coup de poignard
      temps Il y a 8 ans
      @passepoil: Très ordinaire en effet. Ordinaire de la part de A&W mais aussi ordinaire de la part des nouveaux franchisés qui ont acceptés de se porter acquéreurs de cette nouvelle franchise sachant très bien que l'autre est présente depuis plus de 25 ans à moins d'un km.
    • M
      Mike
      temps Il y a 8 ans
      Vendre une franchise est plus important qu'un franchisé. 😟
    • CDLT
      Coup derrière la tête
      temps Il y a 8 ans
      D'accord avec Passepoil. C'est l'art de se nuire tout seul ou bien ils voulaient fermer celui du Centre commercial et devaient respecter un contrat. Alors, la meilleure façon de s'en débarrasser, c'est d'en ouvrir un autre ailleurs et bingo, il fermera tout seul. Oui, «ordinaire» mettons !
    • PP
      Par principe
      temps Il y a 8 ans
      @Coup de poignard, je vais ajouter un mot, comme tu le dis si bien, TRES "ordinaire de la part des nouveaux franchisés qui ont acceptés de se porter acquéreurs de cette nouvelle franchise". Au plus fort la poche!!!
      J'ai déjà mon indigestion avant d'y goûter.
    • C
      Curieux
      temps Il y a 8 ans
      Je constate qu'il y a plusieurs spécialistes en marketing et en mise en marché à Rdl. Combien de vous sont en affaire???
    • BC
      Bobby Cash
      temps Il y a 8 ans
      Juste à titre d'information, ils ont fait exactement la même chose à Granby. Il y en avait un déjà dans le centre d'achat et ils en ont ouvert un juste à côté du Rona à 2 minutes à peine du centre d'achat. Et ça n'a pas empêché celui du centre d'achat d'être rentable.
    • A&WB
      A & W boulot boubou
      temps Il y a 8 ans
      Bravo pour votre adhésion
    • JF
      J-F
      temps Il y a 8 ans
      Moi, je vois ça sous un autre angle: Ce sont les consommateurs qui sortirons gagnant!
    • JE
      Justice economique
      temps Il y a 8 ans
      C'est un peu le même problème que le dossier controversé du BulkBarn accepté par notre conseil de ville. La grande chaîne qui veut avoir toute la place au détriment de nos développeurs locaux. A&W se fout de madame Bélanger, sa franchisée depuis des décennies. Par respect pour le A&W du centre commercial, je n'irai jamais à l'autre.

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...