X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L «Personnalité du mois de mai 2016»

durée 22 juillet 2016 | 09h16
  • Afin de souligner la performance remarquable de l’équipe de hockey, les 3L de Rivière-du-Loup et les effets rassembleurs que celle-ci a eus sur la population locale et régionale, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a reconnu l’équipe «Personnalité du mois de mai 2016».

    Créée en 1975 par les hommes d’affaires de la région, Lévesque, Lalonde et Landry, le club de hockey les 3L fait maintenant partie du paysage louperivois en continu depuis la saison 2010-2011. Propriété de plusieurs actionnaires qui se partagent les tâches de gestion, commercialisation et d’organisation, cette entreprise qui administre un budget d’opération de plus d’un demi-million annuellement, est au cœur des activités sportives régionales.

    Partie intégrante de la ligue Nord-Américaine de Hockey qui couvre le territoire du Québec et l’Ontario, le Club de Rivière-du-Loup a offert au partisan un spectacle à la hauteur de leurs attentes en cette fin de saison 2015-2016 alors qu’ils ont été consacrés vainqueur de la coupe Vertdure pour la première fois de leur histoire moderne. La dernière coupe remontait à 1984-85 sous l’ancienne administration.

    En plus d’avoir rempli à quelques reprises le Centre Premier Tech avec 3500 spectateurs, soit la capacité maximale de l’amphithéâtre, la participation des 3L aux séries aura permis de mettre Rivière-du-Loup sur la « map » dans le monde du Hockey. Des spectateurs de tout le Bas-St-Laurent, d’Amqui à Montmagny, en passant par Matane, Rimouski, le Témiscouata et même le Nouveau-Brunswick ont profité du spectacle en plus de laisser d’importantes retombées économiques locales, surtout en termes d’essence et de restauration.

    La Chambre de commerce est heureuse de célébrer le succès des 3L et souhaite bonne chance à toutes les équipes de sport locales qui font rayonner la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...