X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon

Un achalandage toujours à la hausse

durée 9 septembre 2016 | 13h37
  • La saison touristique 2016 confirme la popularité croissante de la Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon. Alors que juillet a été marqué par une augmentation de 6% face à 2015, aout a été encore meilleur, avec 17,5% de plus de passagers, dont 26% pour les croisières.     

    «C'est la première fois depuis plusieurs années que nous connaissons une augmentation aussi forte. C'est la preuve que notre service de traversier occupe une place de plus en plus importante», note le directeur général, Serge-Martin Denis.

    Alors que juillet a attiré 31 457 passagers, 36 112 ont fait de même en aout. Le cap des 100 000 passagers a été franchi récemment, un cap atteint beaucoup plus tôt que l'an dernier.

    La clientèle est composée à 75% de Québécois, 17% des autres provinces canadiennes et 8% d'Américains et d'Européens. «Par tradition, ces derniers nous visitent en automne. Cette année ne fera pas exception, puisqu'ils ont déjà commencé à se faire plus nombreux. Les commentaires des clients sont élogieux».

    Le retour de l'automne avec ses paysages multicolores sur les montagnes de Charlevoix s'annonce prometteur. «Le Trans St-Laurent permet de faire une escapade agréable, dépaysante et abordable», a rappelé M. Denis.  

    D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans St-Laurent accueille plus de 130 000 passagers et 60 000 véhicules annuellement du jeudi saint au début janvier. L'horaire complet est disponible au www.traverserdl.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...