X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour le premier programme d’achat local de L'Isle-Verte

durée 11 septembre 2016 | 13h03
  • C’est lors d’un cinq à sept, tenu le 7 septembre dernier, à la Cour de circuit de L’Isle-Verte, qu’ont eu lieu la clôture et le tirage du concours du programme d’achat local (PAL) « Si c’est L’Isle-Verte, j’achète! », qui s’est déroulé du 1er mai au 31 août 2016.

    Entrepreneurs, artisans et partenaires, soit près d’une cinquantaine de personnes, s’étaient réunis pour connaître les retombées du concours et assister au tirage final.

    Pour chaque tranche d’achat de 20 $ effectué dans un commerce de L’Isle-Verte, le client (résident ou visiteur) recevait un coupon qui lui donnait l’occasion de participer au tirage final.  Trois prix financés par des entreprises de L’Isle-Verte ont donc été tirés lors de ce 5 à 7 et les gagnants sont : Gisèle Lebel de Trois-Pistoles (250$), Lise Picard de Saint-Paul-de-la-Croix (150$) et Marie-Eve Dufresne de Saint-Éloi (100$).

    Afin de maximiser les retombées du concours dans l’économie locale, ces prix ont été remis sous la forme de « corpo dollar » à l’effigie de la CDET et devront à dépenser dans les commerces, entreprises et services de la municipalité de L’Isle-Verte.

    Lancé en mai dernier, le PAL avait pour objectif principal de promouvoir et de favoriser l’achat local dans la municipalité de L’Isle-Verte. En quatre mois, près de 29 000 coupons ont été récoltés auprès des 29 entreprises locales participantes, ce qui représente des retombées économiques de plus d’un demi-million de dollars d’achats faits dans les commerces de la municipalité.

    Avec cette campagne d’achat local, la CDET a senti un accroissement du sentiment d’appartenance et de la fierté de la population envers ses commerces et espère qu’une réelle habitude de consommation locale s’est installée dans la municipalité.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • W
      wowbec
      temps Il y a 8 ans
      Bravo!!!! Se prendre en mains, initier des actions, faciliter les idées, ne pas seulement demander et attendre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...