X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cyclo Expert fait peau neuve

durée 1 novembre 2016 | 15h50
  • Le déménagement était annoncé depuis près d’un mois, c’est maintenant chose faite pour Cyclo Expert qui occupe dorénavant les anciens locaux du magasin Sears situés au 82, rue Lafontaine. Un investissement de 300 000 $ qui traduit la maturité du commerce, mais aussi la vision et les valeurs entrepreneuriales de son propriétaire, Sébastien Lévesque : famille et passion.

    Cyclo, pour vélo, vélo de montagne, vélo de route, et pour Fat Bike, mais Cyclo Expert c’est encore plus assure M. Lévesque. «Le coeur, c’est le vélo, c’est mon bébé. Mais, un cycliste, ça fait aussi du ski, de la raquette, de la marche de la natation, et de la course à pied, c’est connexe. Nous voulons offrir des produits accessibles, mais de qualité, où chaque activité aura son département avec des conseillers passionnés.»

    Sébastien Lévesque l’admet en riant, la décision d’occuper l’ancien Sears s’est prise en quelques heures. «En 15 minutes en fait, mais je me suis donné 48 heures pour bien y penser. (…) Mon père m’a rappelé que lorsque j’ai ouvert, je lui avais dit : ‘’Dans cinq ans, j’aurai le premier plancher!’’ et maintenant, quelle belle vitrine sur la rue Lafontaine nous avons», s’est rappelé M. Lévesque.

    Aujourd’hui, Cyclo Expert se veut être un rendez-vous de passionnés, flexible sur les horaires, ouvert aux familles avec une section Zone Run Bike où pourront se distraire les enfants pendant que les parents magasinent. À noter qu’un espace dédié à l’entrainement est toujours disponible.

    De 1600 pieds carrés lors de l’ouverture en 2013, le commerce de Sébastien Lévesque dispose désormais d’une surface de 10 000 pieds carrés. À noter que Cyclo Expert sera ouvert tous les jours de la semaine, soit sept jours sur sept «sauf les fériés», a lancé le propriétaire.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...