X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace Centre-Ville ajuste son tir

durée 30 novembre 2016 | 06h03
  • Espace Centre-Ville n’a pas dit son dernier mot. Dans une lettre datée du 25 novembre et adressée aux gens d’affaires présents, absents et aux 53 qui ont mandaté Suzie Ouellet afin de les représenter à la rencontre du 21 novembre, le comité souhaite maintenant obtenir un «vrai son de cloche» des commerçants du centre-ville. Au coeur de sa cible, l’information contre la désinformation.

    Après avoir effectué des vérifications, et avec témoins à l’appui, Espace Centre-Ville soutient avoir constaté que des commerçants ont reçu des informations considérées comme erronées. Pour le comité, cette désinformation a «sans aucun doute» contribué à l’obtention de leur signature.

    Ainsi, le document présenté aux gens d’affaires le 21 novembre dernier est joint à la missive. «Nous souhaiterions que vous preniez connaissance du document ci-joint faisant état du projet qui a été présenté lors de l’assemblée», invite la lettre.

    De son côté, le chargé de projet, Dany Dupuis, ira à la rencontre des commerçants afin de s’enquérir de l’opinion de chacun d’eux. Ces derniers auront aussi la possibilité de faire parvenir leur opinion par courriel et par la poste avant le 1er décembre, donc ce jeudi.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • CP
      Commerçant présent
      temps Il y a 8 ans
      C'est comme il y a deux ans, ils ont pas avisés les commerçants qu'il allait avoir une signature. C'était de la mauvaise information aussi, espace centre ville était bien content du résultat. Pourtant, à la réunion du 21-11-2016, ils ont bien dit qu'ils respecteraient la signature, ben non, on continue à vouloir y rester.
    • CDCV
      Cliente du centre ville
      temps Il y a 8 ans
      Beaucoup de commerçant croi en espace centre ville! Lâchez pas la gang c'est beau de voir des gens pationner comme vous! Le développement local c'est tellement important!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...