X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rétrospective du secteur des affaires et de l’économie, de juillet à décembre

durée 4 janvier 2017 | 12h04
  • Voici un retour sur les moments marquants de l’actualité économique de l’année 2016 pour les mois de juillet à décembre. 

     

    JUILLET

    Après 20 semaines de travaux et près de 6 M$ d'investissement, le nouveau Super C de Rivière-du-Loup, installé dans les anciens locaux du Zellers au Centre commercial de Rivière-du-Loup, a été officiellement inauguré le 6 juillet.

    Services alimentaires A&W du Canada inc. poursuit son développement au Québec et annonce l’ouverture de son deuxième restaurant A&W à Rivière-du-Loup, prévue d’ici la fin 2016.

    L’entreprise de soudure XMetal de L’Isle-Verte s’est lancée dans une nouvelle sphère de production au cours des deux derniers mois. Des balles d'arme à feu destinées aux tireurs de précision y sont recyclées et rechargées. À pleine capacité, ce sont 30 millions d’unités qui pourront être produites à partir de l’usine située à L’Isle-Verte. «On travaille depuis un an sur ce projet. Environ 1,2 M$ ont été investis pour le mettre en place, et il a fallu former 10 nouveaux employés», a expliqué Étienne Côté, à la tête de l’entreprise.

     

    AOUT

    La 30e présentation de l’évènement Bienvenue Québec se tiendra à Rivière-du-Loup en 2018. C’est ce que vient de confirmer le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus, Luc Lafrance.

     

    SEPTEMBRE

    L’entreprise louperivoise de portes et fenêtres Lepage Millwork continue son expansion dans l’ancien entrepôt de la compagnie Sobeys. Cet agrandissement permettra la création de 150 nouveaux emplois sur 3 ans et a nécessité un investissement de 5M $.

     

    OCTOBRE

    Le magasin de la bannière BMR, le premier de la Coop Agriscar, a été officiellement inauguré le 6 octobre, à Trois Pistoles. Un investissement de 1,5 M$ a été nécessaire afin de réaménager l’ancien Home Hardware.

    Mouvement de commerce au centre-ville de Rivière-du-Loup, Cyclo Expert a déménagé dans les anciens locaux du magasin Sears situés au 82, rue Lafontaine. Depuis le 1er novembre, le propriétaire Sébastien Lévesque y accueille sa clientèle.

    Après Dégelis, c’est à Rivière-du-Loup que Planète Poutine se posera. Info Dimanche a appris que l’homme d’affaires Dominic Côté, franchisé du restaurant témiscouatain, va de l’avant avec un second restaurant, cette fois en terre louperivoise. Selon nos informations, le restaurant serait situé au Centre commercial Rivière-du-Loup. L’ouverture aurait lieu à l'été 2017.

     

    NOVEMBRE

    Classement de la FCEI : une bonne nouvelle et des nuances

    Afin d’en connaitre davantage sur la performance entrepreneuriale de Rivière-du-Loup, détaillée dans le classement de la FCEI mardi, Info Dimanche s’est entretenu avec Simon Gaudreault, directeur des affaires économiques et porte-parole de la Fédération. Il en ressort une analyse où la nuance est de mise.

    C’est confirmé, un restaurant Shaker ouvrira ses portes à Rivière-du-Loup. Pour implanter cette nouvelle franchise, très en vogue dans la région de Québec, l’homme d’affaires  Dominic Côté a confirmé à Info Dimanche que c’est l’ancienne bâtisse du Boston Pizza qui a été choisie.

    La direction du Centre commercial Rivière-du-Loup, propriété du Fonds de Placement Immobilier Cominar (FPI Cominar), a confirmé le 22 novembre la signature d'une entente survenue avec la bannière bien connue des amateurs de thés, David's Tea. Les travaux d’aménagement débuteront au début 2017.

     

    DÉCEMBRE

    Les ministres Dominique Anglade et Jean D’Amour étaient chez Prelco de Rivière-du-Loup le 12 décembre en avant-midi pour y annoncer un prêt de 5 millions de dollars et une subvention de 250 000 $ dans le cadre d’un projet de croissance de l’entreprise nécessitant un investissement majeur de 8 M$.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...