X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kamouraska Chrysler vendu au Groupe Olivier

durée 6 janvier 2017 | 15h01
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Véritable bombe dans le domaine des concessionnaires automobiles, le Groupe Olivier vient d’acquérir Kamouraska Chrysler à Saint-Pascal qui appartenait à Daniel Beaulieu depuis plus de 24 ans. «Travailler de 65 à 70 heures par semaine, je commençais un peu à sentir de la fatigue», a commenté M. Beaulieu.

    De son côté, le président du Groupe, Jacques Olivier a souligné : «Mon père a créé Olivier Ford à Saint-Hubert, Olivier Kamouraska Chrysler est notre sixième concession. Nous sommes aussi présents à Saint-Basile-le-Grand avec Olivier Hyundai et à Sept-Îles avec trois concessions : Ford, Nissan et Chrysler». Ses partenaires chez Groupe Olivier sont Daniel Fox, vice-président et Michel Martineau.

    «Nous voulons orienter nos activités en région, nous espérons d’ailleurs acquérir au fil des ans deux ou trois autres concessions de véhicules sur le territoire de Montmagny à Rivière-du-Loup», a expliqué M. Olivier. «Kamouraska Chrysler est une belle concession, bien établie, qui vend de 600 à 700 véhicules par année. Kamouraska Chrysler allait bien et c’est grâce à l’équipe qui est en place», a ajouté le nouveau propriétaire.

    D’ailleurs, la trentaine d’employés demeurent en poste. Cependant, Tony Lefrançois sera le nouveau directeur général de la concession Olivier Kamouraska Chrysler. Il occupait le même poste chez Olivier Ford à Saint-Hubert avec des ventes annuelles de 2 000 véhicules

    «Originaire de Rimouski, il était intéressé par ce nouveau défi», a expliqué le président du groupe. Son père, Claude Lefrançois agira comme directeur des ventes. «Nous voulons faire d’Olivier Kamouraska Chrysler une concession encore plus performante», a conclu Jacques Olivier.

    UN RÊVE

    «Nous n’achetons pas une concession en difficulté», a précisé Jacques Olivier. Par ces mots, le nouveau propriétaire rendait hommage à Daniel Beaulieu qui a consacré 24 ans et 7 mois à faire de Kamouraska Chrysler une entreprise reconnue de tous. «Je suis très fier et heureux d’avoir réalisé mon rêve d’avoir une concession que les gens recherchent. J’ai eu une très bonne équipe de 34 employés que je remercie pour leur support. Merci également à mes clients qui sont restés fidèles toutes ces années, ils provenaient du Kamouraska, mais aussi du Nouveau-Brunswick, de Rivière-du-Loup et même de Montréal. Kamouraska Chrysler était reconnue pour les véhicules d’exception», a commenté M. Beaulieu.

    Daniel Beaulieu n’est pas seulement qu’un homme d’affaires, il a partagé son succès avec la communauté : «J’ai donné plus d’un million de dollars à des organismes en 24 ans, je suis très fier d’avoir aidé des gens.» Maintenant, il entend passer plus de temps avec sa conjointe qui prend également sa retraite. «Mais je vais faire autre chose pour aider les jeunes», a-t-il conclu.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • DP
      Danielle potvin
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Daniel je te souhaite une merveilleuse retraite ainsi qu à ton epouse
    • RD
      Rosaire Desjardins
      temps Il y a 8 ans
      Notre communauté va s'ennuyer de Daniel Beaulieu qui était très impliqué financièrement dans plusieurs organismes de notre région.Comme il l'a mentionné il a versé $ 1 million au cours des 24 dernières années...et c'est une des raisons que j'ai encouragé son commerce depuis qu'il est propriétaire...Bonne retraite Daniel.
    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 8 ans
      Bravo Daniel pour cette aventure de vie ! Maintenant tu passes à une autre étape, celle du repos bien mérité. Passe une belle retraite toi et ta famille, vous le méritez bien.
    • RA
      Rodrigue Artiste
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations mon ami Daniel,et à Monique aussi ,Bonne retraite et Bonne Année pleines de Santé

    • EF
      elie fortin
      temps Il y a 8 ans
      bonne retraite mes amis vous le merite si bien

    • M
      MC
      temps Il y a 8 ans
      Bravo pour ces 24 années de passion et de cœur.
      Profitez de la vie en vous souhaitant une excellente santé.
      Michel C.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...