X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Château Entrepôt de Rivière-du-Loup ferme ses portes

durée 30 janvier 2017 | 06h05
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le commerce en ligne, et les changements des habitudes de consommation des clients de prêt-à-porter ont eu raison du magasin le Château Entrepôt du Centre commercial de Rivière-du-Loup qui fermera ses portes et cessera ses activités au mois de juin prochain.

    La nouvelle a été confirmée le 27 janvier par la responsable des relations publiques du Château, Magalie Harvey. «Cela fait partie du plan à long terme de l’entreprise, publié en 2016. Nous avons annoncé la nouvelle il y a deux semaines aux employés de ce magasin», a-t-elle précisé.

    Entre 2016 et 2019, le Château a annoncé qu’il fermerait une quarantaine de magasins, dans un exercice de restructuration. «On suit le commerce au détail. On s’ajuste avec les demandes des clients, qui ont de plus en plus recours au commerce en ligne», confirme Mme Harvey. Des affiches ont été installées dans les vitrines du magasin, annonçant la fermeture imminente du commerce.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      Bouhouhouhou!!!
      temps Il y a 7 ans
      Le Centre commercial de Rivière-du-Loup, vide, vide ,vide !

      Il paraît que la boutique ERNEST fermerait aussi. Le seul magasin de vêtements pour hommes au Centre. Il va rester quoi ???
    • C
      Consommateur
      temps Il y a 7 ans
      Il va rester des "chaînes". Mais là, il semble que même des chaînes ferment... Ne serait-il pas temps de réapprendre le chemin du centre-ville? De la rue Témiscouata? Le chemin des commerces appartenant à des gens d'ici?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...