X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gilles Garon reçoit un prix national pour son engagement

durée 8 février 2017 | 09h48
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Gilles Garon de Témiscouata-sur-le-Lac s’investit dans son travail et dans sa communauté depuis de nombreuses années. Le 7 février à Montréal, il a reçu un autre hommage témoignant de son dynamisme et de son engagement, soit le titre de «conseiller le plus engagé dans sa communauté en 2016» remis lors de la soirée Top 25 de l'industrie financière du Québec. L’évènement est organisé par le média spécialisé Finance et Investissement.

    Conseiller associé au réseau SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière (SFL) et directeur du Cabinet Services financiers Garon & Associés, M. Garon retire une certaine satisfaction de ce prix national mais son objectif est avant tout de faire progresser sa communauté. «Dans nos communautés, comme avec nos clients, il faut s’investir et être généreux. C’est comme ça qu’il va se passer des choses. Je ne suis pas un gérant d’estrade, je suis du modèle à m’investir», a commenté l’actuel maire de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Gilles Garon est considéré comme une source d’inspiration pour ses pairs. «Travailler pour mes concitoyens amène la critique et la satisfaction des gens, je suis heureux de le faire pour l’avancement de ma communauté. Je crois au potentiel de mon milieu et aux gens qui l’habitent», a-t-il indiqué.

    M. Garon a également reçu le 17 novembre dernier le prestigieux Prix Carrière de la Chambre de la sécurité financière. En 2012, il a mérité le titre honorifique de «Membre à vie» de l’Institut québécois de planification financière.

    UN PEU D’HISTOIRE

    Il y a 40 ans, Gilles Garon faisait son arrivée dans l’industrie financière au sein du cabinet d’assurances de son père. C’est en 1980 qu’il deviendra propriétaire du cabinet et qu’il en assurera la direction. Année après année, ses succès de vente lui ont valu de remporter de nombreux Méritas d’excellence au sein du réseau SFL. Au cours de sa carrière, il a été un membre actif de plusieurs comités et conseils d’administration de la région du Témiscouata.

    Sa clientèle s’étend désormais de Témiscouata-sur-le-Lac jusqu’à Québec, en passant par Rimouski et Rivière-du-Loup. Son fils Charles-Antoine représente la troisième génération de conseillers dans la famille Garon.

    commentairesCommentaires

    2

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 7 ans
      Félicitation monsieur Garon, votre implication au Témiscouata est importante. Votre apport à la table de la MRC fut et est selon moi encore importante.
      Merci pour votre travail dans notre milieu.
    • C
      ColomBa
      temps Il y a 7 ans
      Bravo Gilles tous tes efforts consentis sont enfin récompenses.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...