X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une acquisition de poids pour XMetal

durée 16 février 2017 | 16h32
  • L’entreprise XMetal de L’Isle-Verte confirme sa constante progression en faisant l’acquisition d’un centre d’usinage vertical à la fine pointe de la technologie, le Manford DL-4112. L’investissement est de 450 000 $.
     
    Selon le Président de XMetal, Étienne Côté, «cette machine dont le poids est de 53 000 livres nous permettra d’usiner des pièces de forte dimension, jusqu’à 14 pieds de longueur. La capacité maximale de la table est de 13 000 livres. Bref, un beau défi pour tout machiniste qui se croit à la hauteur!»
     
    Le Manford DL-4112 permettra de répondre aux demandes de l’industrie du transport, minière, militaire, des secteurs déjà desservis par l’entreprise Isle-Vertoise.

    XMetal est une entreprise de sous-traitance industrielle en fabrication et soudure de composantes métalliques.  Le 11 avril dernier, elle a acheminé les premières des 1 000 composantes qui serviront à la construction du nouveau pont Champlain de Montréal.

    Comme plusieurs entreprises de la région, en pleine croissance, XMetal est à la recherche d'employés.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Denis
      temps Il y a 7 ans
      Enfin de quoi de positif à l'isle verte. Un village jadis prospère mais Qui. Ne compte plus la fermeture de ses commerces un apres l'autre une population en constante régression et.vieillissante. Enfin. Les mauvaises nouvelles ne cessent de s'accumuler : Incendie. Déménagements de services. Accidents ici et là. Fermeture de la seule épicerie ( rouverte depuis peu)
      Bon. Enfin une bonne nouvelle
      C'est peut être Le prix à payer d'être si pres d'une grande ville????
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...