X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sébastien Ouellet nommé agent de développement de la CODET

durée 10 mars 2017 | 14h00
  • La Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) a annoncé la nomination de Sébastien Ouellet comme agent de développement. Il est entré en fonction le 6 mars dernier.

    Jusqu’à récemment, M. Ouellet occupait le poste d’agent de migration pour le réseau Place aux jeunes en région et il était responsable du Fonds Jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.

    Avec des racines familiales au Transcontinental, Sébastien connait bien le milieu. Il possède également une bonne connaissance des rouages du développement économique régional. Il est aussi reconnu pour ses aptitudes en communications. Dans l’immédiat, le nouvel agent de développement se familiarisera avec l’environnement de travail et prendra charge des nombreux dossiers en cours. Il rencontrera aussi les partenaires publics, pour préciser avec eux les attentes et les priorités respectives.

    Rappelons que Sébastien Ouellet remplace Daniel Blier qui a annoncé en décembre dernier sa décision de quitter son poste à la CODET. «Pendant plus de cinq ans, Daniel a fait du bon travail et a démontré beaucoup de talent, d’implication et de classe. Le succès extraordinaire de son entreprise nécessite aujourd’hui qu’il s’y consacre à plein temps. Nous lui souhaitons bonne continuité dans cette initiative», a laissé savoir la CODET.

    Récemment, les quatre Municipalités partenaires ont adopté une résolution par laquelle la CODET est affirmée comme partenaire essentiel du développement économique. Une aide financière de 5 $ per capita et par année est accordée à la CODET. «Cet appui et celui de la MRC de Témiscouata permettent d’aborder avec confiance et optimisme une nouvelle étape dans la jeune histoire de notre regroupement», a-t-on souligné.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...