X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphane Ouellet élu Personnalité du mois de mars 2017

durée 24 mai 2017 | 15h36
  • La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est fière de remettre le prix de Personnalité du mois de mars 2017 à Stéphane Ouellet, propriétaire de Litière Ouellet, pour souligner la constante progression de l’entreprise et le développement de nouveaux créneaux pour perdurer dans le milieu.

    À 10 ans à peine, Stéphane Ouellet a amorcé sa carrière dans le domaine de la tourbe. Il y a de ça près de 55 ans, son grand-père Eli démarrait l’entreprise avec l’aide de ses garçons, pour être reprise une dizaine d’années plus tard par Héliodore et Élionil, son oncle et son père, tous deux aînés de la famille.

    À l’époque diplômé en mécanique et soudure, Stéphane s’est vu contraint de retourner aux études à la suite d’un accident de voiture. Génie mécanique en poche, l’occasion de reprendre l’entreprise aux bras de son père s’est présentée, et depuis quinze ans déjà, il opère comme unique propriétaire de l’entreprise familiale. Au moment de prendre les rênes, l’entreprise était sur la fin de son exploitation, considérant la durée de vie d’environ quarante ans pour la tourbe.

    Il aura fallu user d’ingéniosité pour se renouveler dans un domaine connexe, soit la litière pour animaux, qui nécessitait pratiquement les mêmes équipements que pour la tourbe afin d’en faire l’exploitation. Fort de sa curiosité, Stéphane a réussi, au fil des années, à tirer son épingle du jeu en développant des produits de qualité pour faire sa marque.

    DES BASES SOLIDES POUR LA RELÈVE

    Le succès que connait l’entreprise aujourd’hui s’explique assurément par la vivacité d’esprit que démontre son propriétaire. Son secret : foncer et ne pas avoir peur d’essayer et d’oser. C’est en débutant à petite échelle et en investissant ensuite dans une formule gagnante que Stéphane Ouellet a réussi à bâtir un avenir prometteur pour sa relève.

    Il consolide maintenant ses énergies afin de monter son entreprise sur des bases solides pour ses enfants qui représentent une relève gorgée de potentiel. Stéphane Ouellet s’est fixé un objectif précis pour les années à venir: celui de doubler sa production.

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      Angeblond
      temps Il y a 7 ans
      Bravo! On a besoin de gens comme vous. Vous êtes unexemple à suivre!
    • MO
      Martin ouellet
      temps Il y a 7 ans
      Felicitation m. Ouellet pour votre dynamisme dans vie faut pas avoir peur de foncer si on avance pas on recule!!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...