X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Canac ne cache pas son intérêt pour Rivière-du-Loup

durée 24 mai 2017 | 12h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entreprise québécoise spécialisée dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie, Canac, s’intéresserait de très près au marché louperivois. Elle travaillerait pour y installer une succursale en 2019.  

    Selon les informations de Radio-Canada, l’entreprise viendrait ainsi de faire l’acquisition d’un terrain situé à l’entrée Ouest de la ville de Rivière-du-Loup. La compagnie aurait payé 2 M$ pour une superficie de 43 000 mètres carrés. 

    Pour le moment, l'administration louperivoise se fait avare de commentaires à ce sujet, si ce n’est qu'elle confirme la venue «d’importants investissements dans ce secteur». En entrevue avec le journaliste Patrick Bergeron, la responsable de la publicité chez Canac, Josée Dionne, était très enthousiaste quant à la venue prochaine de l'entreprise en sol louperivois. 

    Rejointe par Info Dimanche, Mme Dionne a toutefois indiqué ne pas être en mesure de confirmer les informations véhiculées. «Les rumeurs vont bon train pour Rivière-du-Loup depuis plusieurs années. Actuellement, il m’est impossible de confirmer quoi que ce soit tant que rien n’est signé (...) Nous ne sommes pas prêts à faire d'annonce. Peut-être en saurez-vous davantage sous peu», a-t-elle laissé entendre.

    Canac est une chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec. Fondée en 1875, l'entreprise compte aujourd'hui 24 succursales et emploie plus de 2 500 employés.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • L
      Lebel
      temps Il y a 7 ans
      Bonne nouvelle prix très avantageux
    • L
      L'économe
      temps Il y a 7 ans
      Enfin ! Des bons prix !
    • A
      Achetruse
      temps Il y a 7 ans
      Enfin, il était temps. De la compétions pour rdl.ils ont de bons prix.
    • C
      Curieux...
      temps Il y a 7 ans
      Aux précédents commentateurs: est-ce à dire que BMR, Rona, Home Hardware, Canadian Tire etc. N'avaient jamais de bons prix?
    • VC
      Vive Canac
      temps Il y a 7 ans
      Et je ne cache pas mon fort intérêt pour Canac à Rivière-du-Loup...

      Nous acheterions beaucoup plus local, moi, ma famille, mes amis, mes collègues...
    • J
      Jack
      temps Il y a 7 ans
      @curieux: Justement, la réponse est: non.
      J'ai personnellement plusieurs exemples concrets où j'ai magasiné une chose précise à RDL dans les magasins énumérés et pour lesquels j'ai finalement trouvé et fait affaire chez Canac. Et c'est sans parler des fois où j'ai acheté ici en pensant avoir un "bon prix" sur un article en spécial pour le voir quelques semaines plus tard chez Canac à une fraction du prix, et me dire avec déception... "Avoir su...".
      J'y repense et je me souviens:
      Plancher flottant, hose à jardin, tapis d'entrée, balises à neige, pelle, piton de lumière, fluorescent, rallonge électrique... C'est parfois du simple au double!!
      J'ai TRÈS hâte de les voir en ville!
    • É
      éric
      temps Il y a 7 ans
      @Curieux
      Met que vous verrez les prix chez Canac, vous comprendrez. En passant, les prix sont tous affichés sur canac.ca contrairement a BMR et Rona. Sont pas mal moins cher que tous les autres sur presque tout. Un exemple seulement, le propane a 7,99 pour une 20lbs, y a personne en ville qui fait ca!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...