Un projet de 20 nouveaux emplois à Trois-Pistoles
Le 17 mai dernier, la Corporation du Motel industriel de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges a souligné le développement de l’entreprise Nokomis qui a fait sa niche dans l’exportation de produits de l’érable. Interrogé par Info Dimanche, André Leblond, maire de Notre-Dame-des-Neiges, a confirmé qu’une entreprise s’implantera dans le parc industriel créant une vingtaine de nouveaux emplois.
«L’entreprise est en train de s’installer, il y aura un laboratoire et de la recherche», a indiqué M. Leblond ne voulant pas toutefois confirmer le nom de cette entreprise. Cependant, elle aurait des liens avec les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture et de la forêt. Il ne s’agit pas de la Crème glacée basque. C’est une entreprise qui n’existe pas actuellement dans la MRC des Basques.
AGRANDISSEMENT DU PARC INDUSTRIEL
André Leblond a également parlé de l’agrandissement du parc industriel, un projet de 20 nouveaux emplacements dont l’installation du réseau d’aqueduc et d’égouts pourrait être effectuée l’automne prochain si le ministère de l’Environnement donne les autorisations nécessaires au plus tard en juin.
«Ce sont les besoins qui nous poussent à agir. J’invite les entrepreneurs qui veulent implanter leur entreprise dans la région à s’informer de ce que nous pouvons leur offrir, ils n’ont qu’à contacter la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges ou la Ville de Trois-Pistoles», a mentionné M. Leblond.
Réjean Côté, président du CLD des Basques, a également parlé de développement, notamment la création d’un parc industriel éclaté dans la MRC des Basques. «Beaucoup de projets se mettent en branle dans la MRC, ce ne sont pas toujours des entreprises de 10, 15 ou 20 emplois, mais ils sont tous importants», a souligné M. Côté.
5 commentaires
Je suis intetesse
581-884-0804