X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de 20 nouveaux emplois à Trois-Pistoles

durée 25 mai 2017 | 06h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 17 mai dernier, la Corporation du Motel industriel de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges a souligné le développement de l’entreprise Nokomis qui a fait sa niche dans l’exportation de produits de l’érable. Interrogé par Info Dimanche, André Leblond, maire de Notre-Dame-des-Neiges, a confirmé qu’une entreprise s’implantera dans le parc industriel créant une vingtaine de nouveaux emplois.

    «L’entreprise est en train de s’installer, il y aura un laboratoire et de la recherche», a indiqué M. Leblond ne voulant pas toutefois confirmer le nom de cette entreprise. Cependant, elle aurait des liens avec les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agriculture et de la forêt. Il ne s’agit pas de la Crème glacée basque. C’est une entreprise qui n’existe pas actuellement dans la MRC des Basques.

    AGRANDISSEMENT DU PARC INDUSTRIEL

    André Leblond a également parlé de l’agrandissement du parc industriel, un projet de 20 nouveaux emplacements dont l’installation du réseau d’aqueduc et d’égouts pourrait être effectuée l’automne prochain si le ministère de l’Environnement donne les autorisations nécessaires au plus tard en juin.

    «Ce sont les besoins qui nous poussent à agir. J’invite les entrepreneurs qui veulent implanter leur entreprise dans la région à s’informer de ce que nous pouvons leur offrir, ils n’ont qu’à contacter la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges ou la Ville de Trois-Pistoles», a mentionné M. Leblond.

    Réjean Côté, président du CLD des Basques, a également parlé de développement, notamment la création d’un parc industriel éclaté dans la MRC des Basques. «Beaucoup de projets se mettent en branle dans la MRC, ce ne sont pas toujours des entreprises de 10, 15 ou 20 emplois, mais ils sont tous importants», a souligné M. Côté.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 7 ans
      Ayant travaillé à Trois-Pistoles au début des années 60, lors de la construction du Foyer Notre-Dame-des-Neiges, je suis heureux de cet investissement créateur d'emplois.
    • A
      ANDRÉ
      temps Il y a 7 ans
      Est-ce croyable que le maire de Notre-Dame-du-Portage vienne créer des emplois à Trois-Pistoles. Je n'y comprend plus rien, car le maire de chez-nous est en poste au conseil depuis plus de 25 ans et nous sommes toujours dans l'attente de telles créations. J'en suis heureux d'obtenir de l'aide pour nos travailleurs de la part de ce MONSIEUR.
    • SC
      Sébastien Côté
      temps Il y a 7 ans
      Content pour la m.r.c des Basques! Mais les mots-clés mettent en place de la part question de sécurité
    • LG
      Lisa gedeon
      temps Il y a 7 ans
      Est ce que vous engage pour des poste du travail??
      Je suis intetesse
      581-884-0804
    • R
      Rene
      temps Il y a 7 ans
      Surprenant tout court qu'il y ait de l'action a trois pistoles ! Tout ferme la Bas. Promenez vous Dans ce gros village. Vous verrez bien
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...