Les employés de la traverse Rivière-du-Loup - St-Siméon votent pour un mandat de grève
Le mercredi 24 mai, réunis en assemblée générale, les employés de la traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon, propriété de Clarke inc., ont rejeté la dernière offre patronale. Du même coup, à la suite d’un vote majoritaire, ils se sont dotés d’un mandat de grève.
Pour le Syndicat des Métallos, il s’agit d’une mesure commune dans un processus de négociation. Dans le but avoué de donner toutes les chances possibles aux négociations, l’organisation syndicale ne souhaite pas commenter plus.
La dernière entente entre Clarke et les syndiqués remonte à juin 2013. Les employés avaient alors voté en faveur des offres patronales dans une proportion de 75%. Cette convention collective qui était valide pour quatre ans est échue depuis le 31 mars dernier.
Rappelons que les négociations s’étaient déroulées sur une période de plusieurs mois, et que c’est seulement après un blitz de négociation de deux jours que la cinquantaine de travailleurs de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon avaient entériné l’offre.
Commentaires