Inquiétudes autour du traversier Le Corégone
Info Dimanche a appris que la situation du traversier Le Corégone est loin d’être réglée si bien que sa prochaine saison de navigation est menacée. La corporation gestionnaire traine une dette de 100 000 $ ce qui rend la tâche très difficile pour les administrateurs.
«Ce n’est pas dans les hypothèses», a cependant indiqué le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gilles Garon à propos d’une saison de navigation qui pourrait être annulée. Au cabinet du ministre Jean D’Amour, on nous a indiqué qu’il travaille sur le dossier afin de trouver une solution permettant au bateau de traverser entre les deux rives du lac Témiscouata cet été.
Le Corégone relie la ville de Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Notre-Dame-du-Lac) à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac. En 2016, il avait repris ses navettes le 1er juillet, comme cette année après une période d’incertitude. Le ministre Jean D’Amour avait finalement annoncé la reprise du service le 30 juin.
Toujours en 2016, la reprise du service avait été possible grâce à la collaboration du gouvernement du Québec, de la MRC de Témiscouata et de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. M. D’Amour a indiqué à plusieurs reprises qu’il tentait de trouver une solution qui permettrait au bateau de naviguer dans des eaux calmes pendant plusieurs années.
1 commentaires