X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3M $ pour le port de Gros-Cacouna

durée 1 juin 2017 | 11h47
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Des travaux de 3M$ seront effectués au port de Gros-Cacouna de juin à décembre 2017 par la firme montréalaise Construction Interlag Inc. Ces travaux seront accomplis dans le cadre de l’entretien de la structure alors que des tâches de resurfaçage des caissons seront entreprises.

    Concrètement, le resurfaçage des caissons vise à réparer le béton de la face d’accostage du quai du port de Gros-Cacouna.

    Le coût de ces travaux, évalué à 3M$, est moins élevé que ce qui était prévu, à la suite des résultats de l’appel d’offres et en raison de l’utilisation d’une autre méthode de réparation. 

    «Nous sommes heureux et ça nous sécurise de voir que Transports Canada respectent leurs engagements d’entretien au port. Ils ont effectué d’autres travaux d’entretien au port par le passé, alors ça nous montre qu’ils ont encore de l’intérêt», a commenté la mairesse de la municipalité de Cacouna, Ghislaine Daris.

    Transports Canada soutient aussi que les fonds non utilisés dans le cadre de ce projet seront affectés à d’autres projets, au port de Gros-Cacouna ou ailleurs, selon l’ordre de priorité établi par le ministère au début de l’année financière pour l’ensemble de ses dépenses en capital. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • Y
      yplanes
      temps Il y a 7 ans
      il vont refaire asphalt neuve pour la piste atterisages des goeland
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...