X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fier succès pour le colloque Boostez votre leadership au féminin!

durée 8 juin 2017 | 14h23
  • Femmessor Québec, bureau du Bas-Saint-Laurent, a tenu son 4e colloque régional ce 7 juin à Rimouski, sous le thème Boostez votre leadership au féminin! Plus de 150 participants, dignitaires et partenaires étaient réunis pour échanger sur le potentiel entrepreneurial féminin et sur son apport au développement économique du Bas-Saint-Laurent.

    Cette activité, également offerte aux hommes, a traité de sujets pertinents pour faciliter la réussite en affaires. «La qualité des échanges, la diversité de l’information livrée et la provenance variée des conférencières ont agréablement surpris les participants. Cette journée a contribué à favoriser les échanges entre les cheffes d’entreprises et les différents organismes du milieu ce qui permet de créer des liens, développer des alliances stratégiques et dénicher des opportunités d’affaires », a mentionné Madame Caroline Roy, directrice régionale Bureau du Bas-Saint-Laurent.

    Les femmes entrepreneures ont également eu la chance de mettre en commun leurs réalités et leurs défis. Ces échanges fructueux ont su lancer des discussions constructives et mener sur de nouvelles avenues de développement pour l’entrepreneuriat féminin.

    COLLOQUE BOOSTEZ VOTRE LEADERSHIP AU FÉMININ!

    Par la tenue d’un tel colloque, Femmessor Québec, bureau du Bas-Saint-Laurent souhaitait créer un lieu d’échange et de réseautage pour faire progresser le développement de l’entrepreneuriat féminin au Bas-Saint-Laurent.

    La comédienne, conférencière et animatrice bien connue Johanne Fontaine a eu le plaisir d’ouvrir les discussions en entretenant l’ensemble des participants sur savoir prendre sa place et afficher ses couleurs, pour assumer son leadership.

    Janie Duquette a poursuivi l’animation en présentant une conférence en lien avec la parution de son livre Les 7 clés du leadership féminin. Chantal Pilon, de G Communication, et Christiane Plamondon, conseillère SST et d’Animation de l’Est, ont également pris la parole en livrant un témoignage sur les défis et obstacles qu’elles ont eu à surmonter lors d’un atelier de l’apprentissage par l’échec.

    L’ancienne journaliste et lectrice de nouvelles pour le réseau TVA, Karine Champagne, a également participé au colloque avec sa conférence intitulée : Devenez la Rock Star de votre vie.

    Nathaly Riverin, formatrice et conférencière, a offert quant à elle un atelier-formation sur l’art de réussir comme dirigeante. Finalement, Maryse Rancourt, propriétaire de Tactic design, Isabelle Fournier, propriétaire de SGP Isabelle Fournier, et Cindy Rivard, Propriétaire d’Oyez Communications Marketing et Formations Inc. et copropriétaire de MaltBroue Inc., se sont adressées aux participants lors de conférences PEP (partager, expérimenter, propulser).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 7h30

    Desjardins présente ses derniers résultats

    Le 25 mars dernier, la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup a tenu son assemblée générale annuelle de façon virtuelle. Le conseil d’administration de la caisse a partagé des résultats présentés comme solides et rassurants. Avec un contexte incertain qui perdure, la Caisse a été plus active, agile et créative que jamais afin de soutenir ses ...

    26 mars 2025 | 14h02

    Budget 2025-2026 : des sommes bienvenues, d’autres recherchées

    Foresterie, tourisme, agriculture, culture, sports… le plan budgétaire 2025-2026 déposé par le gouvernement du Québec le 25 mars pourrait permettre de soutenir quelques secteurs économiques importants de la région, mais tout n’est pas rose, estiment déjà les élus et intervenants du milieu. Comment s’y retrouver? Voici quelques pistes de réflexion et ...

    26 mars 2025 | 10h45

    Statu quo pour les infrastructures du KRTB au sein du PQI 

    Ceux et celles qui espéraient voir les grands projets d’infrastructures de la région passer à une vitesse supérieure à la suite du dépôt du budget provincial 2025 devront vraisemblablement revoir leurs attentes. Le prolongement de l’autoroute 20, la réfection de la route 293 et la construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec au Témiscouata ...