X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fier succès pour le colloque Boostez votre leadership au féminin!

durée 8 juin 2017 | 14h23
  • Femmessor Québec, bureau du Bas-Saint-Laurent, a tenu son 4e colloque régional ce 7 juin à Rimouski, sous le thème Boostez votre leadership au féminin! Plus de 150 participants, dignitaires et partenaires étaient réunis pour échanger sur le potentiel entrepreneurial féminin et sur son apport au développement économique du Bas-Saint-Laurent.

    Cette activité, également offerte aux hommes, a traité de sujets pertinents pour faciliter la réussite en affaires. «La qualité des échanges, la diversité de l’information livrée et la provenance variée des conférencières ont agréablement surpris les participants. Cette journée a contribué à favoriser les échanges entre les cheffes d’entreprises et les différents organismes du milieu ce qui permet de créer des liens, développer des alliances stratégiques et dénicher des opportunités d’affaires », a mentionné Madame Caroline Roy, directrice régionale Bureau du Bas-Saint-Laurent.

    Les femmes entrepreneures ont également eu la chance de mettre en commun leurs réalités et leurs défis. Ces échanges fructueux ont su lancer des discussions constructives et mener sur de nouvelles avenues de développement pour l’entrepreneuriat féminin.

    COLLOQUE BOOSTEZ VOTRE LEADERSHIP AU FÉMININ!

    Par la tenue d’un tel colloque, Femmessor Québec, bureau du Bas-Saint-Laurent souhaitait créer un lieu d’échange et de réseautage pour faire progresser le développement de l’entrepreneuriat féminin au Bas-Saint-Laurent.

    La comédienne, conférencière et animatrice bien connue Johanne Fontaine a eu le plaisir d’ouvrir les discussions en entretenant l’ensemble des participants sur savoir prendre sa place et afficher ses couleurs, pour assumer son leadership.

    Janie Duquette a poursuivi l’animation en présentant une conférence en lien avec la parution de son livre Les 7 clés du leadership féminin. Chantal Pilon, de G Communication, et Christiane Plamondon, conseillère SST et d’Animation de l’Est, ont également pris la parole en livrant un témoignage sur les défis et obstacles qu’elles ont eu à surmonter lors d’un atelier de l’apprentissage par l’échec.

    L’ancienne journaliste et lectrice de nouvelles pour le réseau TVA, Karine Champagne, a également participé au colloque avec sa conférence intitulée : Devenez la Rock Star de votre vie.

    Nathaly Riverin, formatrice et conférencière, a offert quant à elle un atelier-formation sur l’art de réussir comme dirigeante. Finalement, Maryse Rancourt, propriétaire de Tactic design, Isabelle Fournier, propriétaire de SGP Isabelle Fournier, et Cindy Rivard, Propriétaire d’Oyez Communications Marketing et Formations Inc. et copropriétaire de MaltBroue Inc., se sont adressées aux participants lors de conférences PEP (partager, expérimenter, propulser).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge