X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fier succès pour le colloque Boostez votre leadership au féminin!

durée 8 juin 2017 | 14h23
  • Femmessor Québec, bureau du Bas-Saint-Laurent, a tenu son 4e colloque régional ce 7 juin à Rimouski, sous le thème Boostez votre leadership au féminin! Plus de 150 participants, dignitaires et partenaires étaient réunis pour échanger sur le potentiel entrepreneurial féminin et sur son apport au développement économique du Bas-Saint-Laurent.

    Cette activité, également offerte aux hommes, a traité de sujets pertinents pour faciliter la réussite en affaires. «La qualité des échanges, la diversité de l’information livrée et la provenance variée des conférencières ont agréablement surpris les participants. Cette journée a contribué à favoriser les échanges entre les cheffes d’entreprises et les différents organismes du milieu ce qui permet de créer des liens, développer des alliances stratégiques et dénicher des opportunités d’affaires », a mentionné Madame Caroline Roy, directrice régionale Bureau du Bas-Saint-Laurent.

    Les femmes entrepreneures ont également eu la chance de mettre en commun leurs réalités et leurs défis. Ces échanges fructueux ont su lancer des discussions constructives et mener sur de nouvelles avenues de développement pour l’entrepreneuriat féminin.

    COLLOQUE BOOSTEZ VOTRE LEADERSHIP AU FÉMININ!

    Par la tenue d’un tel colloque, Femmessor Québec, bureau du Bas-Saint-Laurent souhaitait créer un lieu d’échange et de réseautage pour faire progresser le développement de l’entrepreneuriat féminin au Bas-Saint-Laurent.

    La comédienne, conférencière et animatrice bien connue Johanne Fontaine a eu le plaisir d’ouvrir les discussions en entretenant l’ensemble des participants sur savoir prendre sa place et afficher ses couleurs, pour assumer son leadership.

    Janie Duquette a poursuivi l’animation en présentant une conférence en lien avec la parution de son livre Les 7 clés du leadership féminin. Chantal Pilon, de G Communication, et Christiane Plamondon, conseillère SST et d’Animation de l’Est, ont également pris la parole en livrant un témoignage sur les défis et obstacles qu’elles ont eu à surmonter lors d’un atelier de l’apprentissage par l’échec.

    L’ancienne journaliste et lectrice de nouvelles pour le réseau TVA, Karine Champagne, a également participé au colloque avec sa conférence intitulée : Devenez la Rock Star de votre vie.

    Nathaly Riverin, formatrice et conférencière, a offert quant à elle un atelier-formation sur l’art de réussir comme dirigeante. Finalement, Maryse Rancourt, propriétaire de Tactic design, Isabelle Fournier, propriétaire de SGP Isabelle Fournier, et Cindy Rivard, Propriétaire d’Oyez Communications Marketing et Formations Inc. et copropriétaire de MaltBroue Inc., se sont adressées aux participants lors de conférences PEP (partager, expérimenter, propulser).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h30

    12 terrains disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles

    Une douzaine de terrains comptabilisant 73 000 mètres carrés, seront disponibles sur le parc du motel industriel de Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles. Les terrains seront prochainement équipés des services publics en aqueduc, égouts, électricité, éclairage public et rue pour avoir accès aux divers terrains à usage commercial ou ...

    17 juillet 2024 | 6h59

    La Ville de Trois-Pistoles ranime son projet d’établissement hôtelier

    La Ville de Trois-Pistoles a récemment fait l’acquisition d’un ensemble de lots qui appartenaient à l’entreprise David Duperron Immobilier pour la somme de 450 000 $ afin d’y développer un établissement hôtelier de 70 chambres en bordure de la route 132, à l’ouest de la rue Jean-Rioux. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, confirme que ...

    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...