X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier marché public écoresponsable et intergénérationnel à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 13 juin 2017 | 11h03
  • Sous l’initiative de l’école Georges-Gauvin et du Cercle des fermières de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, un premier marché public écoresponsable et intergénérationnel aura lieu le samedi 17 juin de 11h à 15h, dans la cour avant de l’école.

    À cette occasion, les visiteurs pourront acheter des plants de légumes et de fleurs semés par les élèves de l’école et se procurer divers articles offerts lors d’un mini bazar. Les personnes désirant faire don de vivaces pour appuyer cet évènement pourront les apporter le vendredi 16 juin ou le samedi 17 juin à compter de 10h directement à l’école.

    Une partie des profits de la vente des plants sera versée à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    Plusieurs activités parallèles sont prévues, dont l’animation d’une mini-ferme et la visite de Jacques Cyr, du Jardin de la Petite École, qui livrera son expérience horticole et qui répondra aux questions des visiteurs.

    En présence de plusieurs dignitaires locaux et régionaux, la direction de l’école Georges-Gauvin en profitera pour annoncer l’entrée de l’établissement dans le réseau Écoles vertes Brundtland.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...