Un premier marché public écoresponsable et intergénérationnel à Saint-Louis-du-Ha! Ha!
Sous l’initiative de l’école Georges-Gauvin et du Cercle des fermières de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, un premier marché public écoresponsable et intergénérationnel aura lieu le samedi 17 juin de 11h à 15h, dans la cour avant de l’école.
À cette occasion, les visiteurs pourront acheter des plants de légumes et de fleurs semés par les élèves de l’école et se procurer divers articles offerts lors d’un mini bazar. Les personnes désirant faire don de vivaces pour appuyer cet évènement pourront les apporter le vendredi 16 juin ou le samedi 17 juin à compter de 10h directement à l’école.
Une partie des profits de la vente des plants sera versée à la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.
Plusieurs activités parallèles sont prévues, dont l’animation d’une mini-ferme et la visite de Jacques Cyr, du Jardin de la Petite École, qui livrera son expérience horticole et qui répondra aux questions des visiteurs.
En présence de plusieurs dignitaires locaux et régionaux, la direction de l’école Georges-Gauvin en profitera pour annoncer l’entrée de l’établissement dans le réseau Écoles vertes Brundtland.
Commentaires