X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

35 M$ en investissements pour le Bas-Saint-Laurent

durée 14 juin 2017 | 15h04
  • Le président-directeur général d'Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté, souligne le bilan positif des interventions de la Société dans la région du Bas-Saint-Laurent.

    «Les interventions de la Société ont permis aux entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent d'obtenir, au cours de la dernière année, plus de 35 millions de dollars pour réaliser des investissements de 94 millions de dollars. Il s'agit d'une hausse de 20% du financement autorisé par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Ces résultats démontrent notre engagement envers les entrepreneurs de la région », a déclaré Pierre Gabriel Côté.

    Cette année a été aussi marquée par la modernisation du secteur manufacturier, une priorité du plan stratégique de la Société. Ainsi, avec ses partenaires de l'Initiative manufacturière Investissement Québec, la Société a organisé une tournée dans tout le Québec pour sensibiliser les entrepreneurs à la nécessité d'investir en innovation.

    En février dernier, les experts de la tournée se sont arrêtés à Rimouski où ils ont rencontré plus de 130 entreprises et partenaires.

    La tournée a connu un vif succès à l'échelle québécoise. De plus, la Société et ses partenaires reprendront la route cet automne pour visiter d'autres villes.

    Le rapport annuel d'activités et de développement durable 2016-2017 d'Investissement Québec est accessible sur investquebec.com.

    À PROPOS D'INVESTISSEMENT QUÉBEC

    Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...