X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de développement de 17 M$ à l’Hôtel Universel

durée 4 juillet 2017 | 11h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alors que l’industrie touristique louperivoise grandit à un rythme effréné depuis 10 ans, l’Hôtel Universel continue son développement et voit grand, très grand. La direction de l’établissement a annoncé un nouveau plan d'agrandissement de 17 M$ échelonné sur cinq ans, ce mardi 4 juillet.

    Divisé en trois phases, ce projet d’envergure comprend d’abord la construction de 80 nouvelles chambres de style corporatif dans une nouvelle section appelée «Club Privilèges». Au 7e étage de cette nouvelle annexe trônera aussi un grand et luxueux penthouse, une nouveauté qui ajoutera certainement un cachet bien spécial à l’endroit grâce à sa vue imprenable sur le fleuve.

    «Notre taux d’occupation augmente sans cesse, et pour répondre à la demande, nous en sommes venus à la conclusion qu’il fallait procéder à l’agrandissement de nos infrastructures. L’Hôtel Universel comprendra maintenant 301 chambres, un chiffre magique», a déclaré, tout sourire, le propriétaire Gilles Lortie en compagnie de sa fille et vice-présidente de l’entreprise, Joanna Lortie.

    Si cette première partie du projet doit être complétée pour le printemps 2018, les travaux continueront jusqu’en septembre 2022. L’Hôtel Universel compte également agrandir son centre de congrès à 16 600 pieds carrés, ce qui en fera le plus imposant en province, après Montréal, Québec et Gatineau.

    «Les congressistes adorent Rivière-du-Loup et les demandes sont là. Nous croyons pouvoir accueillir plus d’une douzaine de nouveaux congrès avec nos nouvelles installations. Quelques-uns attendent déjà», a-t-on affirmé. «Un plus grand centre de congrès viendra aussi répondre aux besoins de nos entreprises locales.»

    Afin de suivre les besoins de la clientèle, de plus en plus nombreuse, le restaurant La Verrière sera aussi revampé pour 3 M$. Nouvelle formule, nouveau design, nouveau nom…il pourra désormais accueillir jusqu’à 230 clients.

    «Nous croyons que le passé est garant de l’avenir. Nous ne voulions pas attendre afin de lancer ce grand projet qui nous permettra une croissance encore plus rapide. Depuis 10 ans, les différentes demandes de nos clients nous poussent vers l’avant, j’espère que cela va continuer», a ajouté Gilles Lortie.

    Plus de 15 millions de dollars ont été investis à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup depuis 2006. Évidemment, il va sans dire qu’un tel projet aura d’énormes retombées, non seulement sur l’industrie touristique, mais aussi sur le commerce au détail. La direction de l’hôtel s’attend d’ailleurs à engager une vingtaine de nouveaux employés en vue de la phase I.

    Plus de détails à venir… 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      Lulu
      temps Il y a 7 ans
      Excellente photo "Père-Fille".
      Bravo M. Gilles&Johanna.
    • PB
      Pierre belanger
      temps Il y a 7 ans
      Toute une fierté de voir toute l'évolution de l'hôtel depuis les dernières années. Je n'aurais jamais imaginé en 1996 que l'hôtel deviendrait l'hôtel de l'année en 2014 au Québec et un total de 301 chambres. Fabuleux. Dire qu'à mes débuts en 1996 nous prenions les réservations à la main dans un cahier. Bravo monsieur Lortie et à toute l'équipe. Je suis fier également pour les investissements réalisés par les autres hôteliers dont monsieur Poitras au Best western et messieurs Labrecque et Côté à L'Auberge de la Pointe. À force de travail en collaboration avec l'OTC Rivière-du-Loup est un incontournable au Québec.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge