X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Salon Saucier, plus de 50 ans de coiffure à Rivière-du-Loup

durée 6 juillet 2017 | 13h53
  • Saucier, plus qu’un nom de famille, est devenu une marque de commerce en coiffure à Rivière-du-Loup depuis près de 50 ans. Créé en 1968 par Vital Saucier, le Salon Saucier a d’abord occupé un local sur la rue Lafontaine, puis sur la rue Saint-Joseph, avant d’emménager au Centre commercial Rivière-du-Loup à la fin des années 1970.

    L’entreprise y a complété au début d’avril  un important projet de relocalisation et de réaménagement physique qui assurera sa pérennité. Le nouveau Salon Saucier a été officiellement inauguré en présence de plus d’une centaine de personnes, dignitaires, parents, amis et clients, le 5 juillet.

    Vital Saucier a entrepris sa carrière en coiffure il y a près de 50 ans. Son salon emploie maintenant huit personnes qui cumulent plus de 150 années d’expérience en coiffure : Johanne St-Onge, Patricia Côté, Nancy Morency, Monique Lavoie, Marie-Claude Labrie, Mélissa Dubé, Jacinthe Lebel et Alex Courbron.

    Originaire de Sainte-Françoise, Vital Saucier est le cadet d’une famille de 14 enfants où la coiffure et le service à la clientèle constituaient une vocation. Près de 20 coiffeurs et coiffeuses, frères, sœurs, neveux et nièces en sont issus. Les coiffeurs de la famille Saucier officient notamment à Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Québec.

    Aujourd’hui, Vital Saucier se dégage peu à peu de ses obligations de coiffeur, propriétaire et gestionnaire. Sa relève est assurée car son fils Frédéric, associé dans l’entreprise Centre visuel du KRT, a l’intention de reprendre le flambeau familial. Saucier est un nom qu’on entendra donc prononcer encore longtemps dans le milieu de la coiffure à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...