Salon Saucier, plus de 50 ans de coiffure à Rivière-du-Loup
Au lieu d’une coupe de ruban protocolaire, il y a eu coupe de cheveux symbolique. Sur la chaise, Frédéric Saucier, qui prendra la relève de son père. Plusieurs membres de la famille étaient sur place également.
Vital Saucier simule une coupe de cheveux avec celui qui lui a donné sa première chance, Jacques Lévesque.
Saucier, plus qu’un nom de famille, est devenu une marque de commerce en coiffure à Rivière-du-Loup depuis près de 50 ans. Créé en 1968 par Vital Saucier, le Salon Saucier a d’abord occupé un local sur la rue Lafontaine, puis sur la rue Saint-Joseph, avant d’emménager au Centre commercial Rivière-du-Loup à la fin des années 1970.
L’entreprise y a complété au début d’avril un important projet de relocalisation et de réaménagement physique qui assurera sa pérennité. Le nouveau Salon Saucier a été officiellement inauguré en présence de plus d’une centaine de personnes, dignitaires, parents, amis et clients, le 5 juillet.
Vital Saucier a entrepris sa carrière en coiffure il y a près de 50 ans. Son salon emploie maintenant huit personnes qui cumulent plus de 150 années d’expérience en coiffure : Johanne St-Onge, Patricia Côté, Nancy Morency, Monique Lavoie, Marie-Claude Labrie, Mélissa Dubé, Jacinthe Lebel et Alex Courbron.
Originaire de Sainte-Françoise, Vital Saucier est le cadet d’une famille de 14 enfants où la coiffure et le service à la clientèle constituaient une vocation. Près de 20 coiffeurs et coiffeuses, frères, sœurs, neveux et nièces en sont issus. Les coiffeurs de la famille Saucier officient notamment à Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup, La Pocatière et Québec.
Aujourd’hui, Vital Saucier se dégage peu à peu de ses obligations de coiffeur, propriétaire et gestionnaire. Sa relève est assurée car son fils Frédéric, associé dans l’entreprise Centre visuel du KRT, a l’intention de reprendre le flambeau familial. Saucier est un nom qu’on entendra donc prononcer encore longtemps dans le milieu de la coiffure à Rivière-du-Loup.
Commentaires