X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Lebel fait l'acquisition d’une usine de sciage

durée 10 juillet 2017 | 11h42
  • Groupe Lebel et Produits Forestiers Résolu viennent de conclure une entente qui permet à Groupe Lebel de devenir propriétaire de l'usine de sciage localisée à Saint-Hilarion dans la région de Charlevoix.

    Cette usine, qui emploie quelque 35 personnes, a été en opération jusqu'en mai dernier. «Nous sommes très fiers d'avoir fait cette acquisition. Cette usine cadre parfaitement dans notre modèle d'affaire et nous allons travailler à poursuivre son développement. Produits Forestiers Résolu nous vend un actif de qualité qu'il a su bien entretenir. Il était important de convenir avec Résolu de conditions gagnantes pour les deux parties afin d'assurer la pérennité des opérations de cette usine et nous y sommes arrivés» a mentionné Frédéric Lebel, président-directeur général du Groupe Lebel.

    L'objectif de Groupe Lebel est de redémarrer les opérations de sciage en septembre prochain. D'ici là, des démarches seront réalisées auprès des propriétaires de la forêt privée et des entrepreneurs forestiers afin de s'assurer que les entrées de bois ronds seront au rendez-vous.

    Actuellement, Groupe Lebel étudie quelques avenues d'investissements possibles afin d'améliorer la ligne de production et d'optimiser la valeur des sciages qui y seront produits. L'entreprise se donne encore quelques semaines afin de prendre une décision finale.

    GROUPE LEBEL

    Groupe Lebel est une entreprise familiale qui œuvre dans le domaine forestier depuis 61 ans. Ayant son siège social à Rivière-du-Loup dans le Bas St-Laurent, elle est profondément enracinée en région dans 10 municipalités du Québec et 2 de l’Ontario.  L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 600 personnes grâce aux activités de première, deuxième et troisième transformations.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...