X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guylaine Sirois nommée présidente du CRD du Bas-Saint-Laurent

durée 19 juillet 2017 | 13h05
  • Le Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Guylaine Sirois à titre de nouvelle présidente du conseil d’administration ainsi que du Forum de concertation bas-laurentien.

    «Madame Sirois est une personne très impliquée et engagée dans son milieu. Elle est ainsi bien au fait des enjeux régionaux et saura poursuivre avec brio l’excellent travail amorcé par M. Francis St-Pierre à la présidence du CRD», souligne Luc Lavoie, directeur général du CRD.

    Madame Guylaine Sirois est préfète de la MRC de Témiscouata depuis 2013 et détient également une expérience professionnelle diversifiée que ce soit en enseignement, en développement économique et touristique ainsi qu’à titre de conseillère politique de plusieurs ministres.

    «L’attractivité, l’équité entre les personnes et les collectivités, le développement social, la vitalité et l’occupation des territoires, l’environnement, le développement économique sont autant d’enjeux fondamentaux au cœur de nos discussions de concert avec divers acteurs régionaux», explique Mme Sirois.

    Le Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent a pour mandat d’agir à titre de gestionnaire de projets collectifs convenus avec le Forum de concertation bas-laurentien, de mettre en œuvre des ententes pour et au nom des MRC participantes, d’offrir des services administratifs et d’assurer la gestion des fonds confiés par des partenaires selon les protocoles établis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...