X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Andrée Anne Rioux: la relève du Groupe Forget à Rivière-du-Loup

durée 20 octobre 2017 | 09h52
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le centre des dirigeants d'entreprises de la région de Rivière-du-Loup a tenu son diner mensuel le 19 octobre dernier en recevant Andrée Anne Rioux audioprothésiste affiliée au Groupe Forget de Rivière-du-Loup. Ce premier diner de l'année s’est déroulé sous le thème : «L'expérience de chacun est le trésor de tous», une citation de Gérard de Nerval (1808-1855).

    Son attachement à la région, son sens de l’entrepreneuriat ainsi que son désir d’aider les gens ont orienté sa décision de s’investir dans une formation professionnelle au collège de Rosemont à Montréal. Sa mission est de faire retrouver le plaisir d’entendre aux gens qui ont des difficultés d’audition.

    Mme Rioux nous confiait qu’une personne sur dix éprouve des problèmes auditifs, mais que seulement 20% consultent. Leur bureau travaille en étroite collaboration avec la RAMQ, la CNESST, ainsi que Les Anciens Combattants. La clinique du Groupe Forget est maintenant relocalisée au 61 rue Lafontaine à Rivière-du-Loup et possède des bureaux à La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac ainsi qu’à Trois-Pistoles.

    C’est après avoir reçu une invitation de son partenaire actuel, Alexandre Bernier, à venir faire un stage d’une journée qu’Andrée Anne a pris la décision d’aider les gens à connaitre une meilleure qualité de vie en leur offrant les solutions les mieux adaptées à leur problème .

    C’est en septembre 2013, à l’âge de 22 ans, qu’elle s’affilie avec son associé au Groupe Forget, qui est en constante recherche de nouvelles technologies qui ne cessent d’évoluer. Mme Rioux nous mentionne également l’implication du Groupe Forget dans une fondation qui offre des appareils aux personnes ayant des besoins particuliers. Aussi, elle a mentionné le danger de l’écoute intensive et à haut volume des différents appareils tels que téléphones portables ou systèmes de son dans les véhicules qui seront des sources de problèmes pour les utilisateurs dans le futur.

    Collaboration : Guy Bouchard

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...