X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Decacer passe aux mains de Rogers Sugar pour 40 M$

durée 20 novembre 2017 | 14h03
  • Véritable fleuron témiscouatain, l’entreprise Decacer a été vendue à Rogers Sugar, bien connu pour le sucre Lantic, par l’entremise de sa filiale L.B. Maple Treat. La transaction qui s’élève à 40 M$ a été rendue publique le lundi 20 novembre.

    La direction de Decacer dont le siège social est situé à Lévis voit une opportunité de croissance positive en joignant leurs forces à celles de Rogers Sugar.

    «Decacer représente un parfait complément à Lantic Inc. (« Lantic ») et à LBMT. Nous prévoyons que le regroupement créera des occasions de maximiser les efforts de ventes et de commercialisation, et de tirer pleinement profit des tendances de croissance positives qui ont cours dans le secteur acéricole», a déclaré Eliott Levasseur, vice-président de Decacer par voie de communiqué.

    Pour Rogers Sugar, cette transaction vient renforcer la position de leader de l’entreprise dans le secteur acéricole. On cite aussi l’accès à des produits et à des emballages inédits ainsi qu'à une technologie de déshydratation unique du sucre d'érable.

    «Decacer vient élargir nos activités relatives au sirop d'érable et étoffer notre offre de produits, en apportant notamment une technologie de déshydratation unique du sucre d'érable, ce qui en fait un excellent ajout à notre portefeuille de produits du sucre destinés aux consommateurs et aux entreprises de transformation des aliments. Nous estimons que, sur une base pro forma, plus de 20 % du chiffre d'affaires total de la Société proviendra du sirop d'érable, et que plus de 70 % de ces ventes seront faites à l'étranger», a affirmé John Holliday, président et chef de la direction de Rogers Sugar.

    DECACER

    Decacer a été fondée en 2000 et s’est fait connaitre dans le secteur acéricole grâce à ses produits d'érable pur de première qualité. Dans son usine d'embouteillage située à Dégelis et son unité de production de sirop d'érable de pointe située, l’entreprise fabrique des produits sous divers formats qu'elle commercialise sous son propre nom et sous des marques privées sur le marché de la vente au détail et de la transformation agroalimentaire.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CDS
      Carrė de sucre
      temps Il y a 7 ans
      J'imagine que Sugar sera tenté de déplacer les activités industrielles ailleurs.....tout en récoltant l'eau d'érable du Témis.
      Comme une certaine d'Auteuil Lumber avait essayé de faire avec notre bois.....
      Quand un vorace se pointe, faut vraiment se méfier!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...