X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Martin Hivon au diner du CDE de Rivière-du-Loup

durée 28 novembre 2017 | 14h15
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre des dirigeants d'entreprises de la région de Rivière-du-Loup a tenu son diner mensuel le 16 novembre dernier en recevant Martin Hivon d'Aviation MH.

    Le diner fut précédé d'une visite des installations de l'aéroport de Rivière-du-Loup puisqu’en plus de son entreprise, M. Hivon assure également la direction de l’aéroport depuis 5 ans.

    Alors qu’il n’avait que 21 ans, Martin faisait son entrée dans les Forces armées canadiennes comme pilote pour ensuite être sélectionné comme pilote opérationnel sur le CF-18. Il a aussi complété sa qualification de vol sur les porte-avions américains, une chance inouïe pour un pilote canadien.
     
    En 2010, il a choisi de mettre un terme à sa carrière militaire à temps plein pour partir en voilier avec sa famille. Un rêve qu’il chérissait depuis belle lurette!
     
    De retour en terre ferme après un an à vivre au gré du vent, Martin fondait Aviation MH à Rivière-du-Loup et offrait, par le biais de son entreprise, des vols d’introduction à la voltige aérienne de même que des cours à tous les mordus d’aviation.
     
    Pour poursuivre dans la même lignée, Martin avait dans sa cible un projet de spectacle aérien pour sa ville d’adoption… Ayant côtoyé des pilotes de renom durant toute sa carrière, il rêvait d’offrir aux citoyens un évènement d’envergure. Le plus beau compliment qui lui a été donné de recevoir était teinté de surprise face à l’ampleur et la qualité du spectacle présenté ici même à Rivière-du-Loup. «On a rien à envier aux autres», de se réjouir Martin, directeur du comité organisateur.
     
    Martin nous rappelle également qu’il est possible de se déplacer en avion même pour 1 seule personne sur une courte distance comme Montréal par exemple, et ce pour beaucoup moins cher qu’on le croirait. Nous avons eu le droit à quelques calculs simples pour nous faire prendre conscience que nous devrions y réfléchir sérieusement pour nos prochains déplacements.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...