X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une ambiance de partage au diner de Noël du CDE

durée 15 décembre 2017 | 12h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le temps des fêtes imprègne également les gestionnaires, le traditionnel diner de Noël du Centre des dirigeants d’entreprises de Rivière-du-Loup (CDE) s’est déroulé le jeudi 14 décembre au Best Western Plus Hôtel Levesque dans une ambiance de partage.

    En effet, les responsables avaient convié non seulement les membres du CDE mais également les porte-paroles de trois organismes communautaires de la région, soit la Maison de la Famille du Grand-Portage, le Centre d’Entraide l’Horizon et le Carrefour d’Initiatives populaires de Rivière-du-Loup.

    Les membres étaient également invités à apporter des cadeaux qui ont été par la suite remis aux trois organismes communautaires. Les porte-paroles ont aussi eu l’occasion d’expliquer la mission de leur organisme respectif et les bienfaits qu’il procure à leur clientèle.

    CENTRE D’ENTRAIDE L’HORIZON

    Nadine Pelland est directrice du Centre d’Entraide l’Horizon qui fêtera bientôt ses 30 ans à Rivière-du-Loup. Elle a expliqué aux personnes présentes que son organisme est une ressource alternative en santé mentale, un lieu où échanger, grandir, prendre confiance en soi, se ressourcer, se faire des amis et améliorer sa qualité de vie émotive. Les moyens utilisés pour aider et outiller des gens sont des groupes d’entraide, des ateliers de créativité, des café-rencontres, de la relaxation, des activités physiques et récréatives, etc.

    CARREFOUR D’INITIATIVES POPULAIRES

    Karine Jean, directrice par intérim et agente de développement du Carrefour d’Initiatives populaires de Rivière-du-Loup a pour sa part mentionné que la mission de son organisme consiste à assurer les besoins de base en sécurité alimentaire et à amener les gens vers l’autonomie alimentaire. Quatre services sont au cœur de son action : le restaurant communautaire La Bouffe Pop, un comptoir de produits alimentaires à petits prix, du dépannage alimentaire d’urgence et les cuisines collectives.

    MAISON DE LA FAMILLE DU GRAND-PORTAGE

    France Rousseau, directrice générale de la Maison de la Famille du Grand-Portage, a indiqué que son organisme, en plus de soutenir les parents dans leur rôle parental, est un milieu de vie. Sa mission est d’organiser des activités visant à regrouper les familles, sans égard à la classe sociale. Plus de 50 activités font partie de la programmation notamment des ateliers pour les enfants et les parents. À la Maison de la Famille, les cadeaux offerts par les membres du CDE seront distribués à des familles vivant dans une situation économique faible.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...