X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le réseau Femmessor lance un projet d’accompagnement pour les entrepreneures

durée 2 mars 2018 | 11h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’organisation Femmessor a annoncé le 1er mars le déploiement du projet-pilote Les Expertes Femmessor pour aider les entrepreneures à cheminer dans leur parcours d’affaires. Ce soutien prendra la forme de rencontres privées et gratuites avec sept expertes selon les besoins des femmes.

    Pour prendre part au projet-pilote, les entrepreneures doivent toutefois être financées, ou en voie de l’être par Femmessor. «Elles ont besoin d’être accompagnées à différents niveaux, soit quand elles sont en démarrage ou en croissance. Souvent, elles ont beaucoup de chapeaux à porter. D’avoir une personne externe pour les amener à avoir une vision différente des choses et recevoir du service-conseil donne un bon coup de main. C’est un besoin criant dans toutes les régions du Québec», explique Caroline Roy, directrice régionale de Femmessor Bas-Saint-Laurent. Il s’agit de la première clinique d’expertes dans la région. Présentement, une dizaine de femmes entrepreneures sont financées par Femmessor au Bas-Saint-Laurent.

    Le lancement du projet-pilote a permis également aux femmes d’affaires présentes de faire du réseautage. «Ça brise l’isolement, ça tisse des liens. C’est efficace, après les femmes retournent dans leurs entreprises et sont plus motivées parce qu’elles s’aperçoivent qu’elles ne sont pas les autres à vivre cette réalité», complète Mme Roy. Une autre phase de développement de ce projet-pilote sera de mettre sur pied divers ateliers dispensés par les mentors. Les expertes sélectionnées offriront jusqu’à 12 h de bénévolat par année. Selon leurs besoins, les entrepreneures peuvent avoir droit à 5 h par année d’accompagnement.

    Pour l’année 2018-2019, les Expertes Femmessor du Bas-Saint-Laurent sont Amélie Dionne d’Évènements VIP, experte en stratégies de communication, Catherine Lavoie de Véga Groupe conseil, experte en gestion de ressources humaines, Linda Bossé de Raymond Chabot Grant Thornton, experte en services comptables, Maryse Rancourt de Tactic Design, experte en markéting, image de marque et en stratégies web, Nadine Lavoie de Côté Ouellet Thivierge, experte en droit des affaires, Nathalie Sirois d’Audace Marketing, experte en communication markéting et Paméla Bérubé de PB Dimension RH, experte en gestion des ressources humaines.

    Femmessor est une organisation oeuvrant pour le développement de l’entrepreneuriat féminin dans les 17 régions du Québec. Elle dispose de 25 M$ pour soutenir par le biais de prêts conventionnels et en capital-actions, des entreprises comptant au moins une femme dans un poste stratégique et détenant au moins 25% des actions.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...