X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’épicerie de Saint-Alexandre s'offre 1,4 M$ de travaux

durée 22 mars 2018 | 14h41
  • Après cinq mois de travail et 1,4 M$ d’investissements, les propriétaires du Marché Richelieu de Saint-Alexandre ont inauguré leurs nouveaux espaces jeudi matin. En plus d’une nouvelle façade, le magasin propose un nouveau design moderne et plusieurs nouveautés.

    Les propriétaires Dany Caron et Jacques Lemieux, ainsi que leur fils et relève Maxime Lemieux, travaillent sur ce projet depuis deux ans et demi. «C’était dans un désir de modernité et de créer des espaces pour mieux travailler. Ç’a été fait aussi parce que nous avons de la relève», ont dit Jacques Lemieux et Dany Caron.

    Depuis quelques semaines, les clients peuvent apprécier les importants changements et l’agrandissement. «Ils sont vraiment contents et ils s’adaptent rapidement», a dit Jacques Lemieux.

    Trois nouveaux emplois sont créés grâce à cet investissement. L’entreprise embauchera donc 28 personnes. Les clients proviennent autant de Saint-Alexandre, que des alentours, Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Saint-Joseph et Saint-André, et plusieurs personnes de passage s’y arrêtent, en raison de l’emplacement géographique stratégique.

    NOUVEAUTÉS

    Grâce à cet investissement, l’épicerie propose une plus grande variété de fruits et légumes, de nouveaux projets de boulangerie et pâtisserie Première Moisson, un nouveau département de mets cuisinés sur place et de repas chaud, un plus grand espace réservé aux bières locales et des centaines de nouveaux produits à travers l’épicerie. Il s’agit du deuxième agrandissement de ce Marché Richelieu depuis ses débuts en 1995.

    Collaboration spéciale : Stéphanie Gendron, Le Placoteux

    commentairesCommentaires

    1

    • RB
      Richard Boudreau
      temps Il y a 6 ans
      Bravo! superbes transformations. Tout ça en même temps que les activités normales. Quel travail acharné pour y arriver. Félicitations aux propriétaires et aux employées.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...